Dans les années 2000 ont été popularisées de petites consoles aux écrans LCD, capables de faire fonctionner un jeu en particulier. Il y a peu, ce streamer, qui se décrit comme un "scientifique fou", a réussi à retrouver l'une de ses consoles Sonic The Hedgehog 3. Il a décidé de se lancer un défi totalement déjanté : faire fonctionner cette petite console portable sans piles. Pour cela, il a utilisé du chili !
Faire fonctionner une console portable avec du chili ?!
C'est en direct sur sa chaine Twitch que ce bricoleur et passionné de hardware du pseudo de UWOSLAB a mené sa folle expérience. Il avait pour ambition d'alimenter une console de jeu portable sans piles conventionnelles, mais à l'aide d'un chili. En direct, il a donc préparé le plat, puis tenté de le relier à la console portable avec Sonic The Hedgehog 3 pour jouer au jeu sans aucun problème. Le résultat est impressionnant, et il a réussi, sous l'œil de ses viewers, sous le choc !
Comment a-t-il fait ?
Pour ce qui est du procédé, tout est détaillé sur sa rediffusion Twitch, et ses viewers ont pu suivre chaque seconde de son expérience. Pour la réaliser, le streamer a retiré les deux piles AA, chacune avec une tension de 1,5 volts, de la console. Il a ensuite testé l’appareil avec une pile bouton 3V. Il s'est donc attelé à la tâche la plus importante de ce défi : préparer le chili. Il l'a ensuite versé dans une tasse, et l'a connecté à la console via des électrodes à partir d'un tube de cuivre et d'un rail en zinc. Le créateur de contenus a ensuite connecté la console aux électrodes du mélange de vinaigre et de piment, qu'il avait préalablement divisé en plusieurs tasses.
À l'aide d'un multimètre numérique, UWOSLAB a vérifié l'électricité générée pour faire fonctionner la console mobile. Pour créer suffisamment de courant, il lui fallait un total de 8 tasses de préparation au chili. Une fois le procédé suivi à la lettre, il a allumé la console portable, pour profiter à fond du jeu Sonic. Le jeu fonctionne à merveille, comme s'il était alimenté par des piles, et pas du piment. Voici une séquence totalement folle que nous n'aurions jamais cru voir sur les réseaux sociaux, et pourtant. Le scientifique fou a réussi son expérience, et a laissé sa communauté bouche bée !