Avec une note Metacritic de 71, il faut dire que le titre signé Bend Studio avait quelque peu divisé les joueurs lors de sa sortie. Toutefois, aujourd'hui il détient une véritable fanbase et ils sont des milliers à vouloir savoir ce que devient Deacon St. John. Eh bien aujourd'hui, nous avons enfin la réponse...
Une suite finalement prévue à Days Gone ? Eh bien...
On va vite mettre fin à ce suspens insoutenable : non, Bend Studio n'a malheureusement pas prévu de suite à Days Gone, même s'il faut avouer que nous aurions aimé voir comment ce dernier allait s'en sortir (attention spoiler) avec sa bien-aimée après la chute de leur dernier camp. Aujourd'hui, le studio aspire à autre chose, un peu par la force des choses et le refus catégorique de Sony de voir une suite au jeu. En effet, ce dernier travaille sur un projet avec un univers post-apocalyptique zombiesque et le tout, en monde ouvert. Vous nous direz, mais quelle différence avec Days Gone, et ça serait vrai, mais c'est une nouvelle offre d'emploi qui a donné le ton.
D'après nos confrères de chez GameRant, le studio a en effet publié une nouvelle offre d'emploi à travers laquelle le studio annonce être à la recherche d'un chef de projet, avec alors un accent porté sur le développement et la direction d'un jeu AAA en service. Bien évidemment, après cette découverte, les joueurs se sont posés plusieurs questions à travers les réseaux sociaux, demandant alors s'il s'agissait d'une nouvelle IP.
On ne va pas se le cacher mais aujourd'hui, il faut dire que nous voyons des jeux service absolument partout, et il est assez décevant de se dire que le prochain titre de Bend Studio en sera un... Toutefois, peut-être que nous aurons une belle surprise, mais pour cela nous allons devoir patienter encore de longs mois.
Days Gone 2, le mal-aimé
Pour rappel, nous aurions dû avoir un Days Gone 2. Eh oui, le réalisateur avait d'ores et déjà tout prévu, avec alors une histoire plus profonde entre Daecon et Sarah, et avec un monde plus dynamique. Son but était de faire de Days Gone une licence telle que Assassin's Creed ou Mass Effect.
Malheureusement, Sony a mis un stop à ce dernier, et à l'époque, c'est pas moins de 140 000 personnes qui avaient signé une pétition en ligne pour que cette suite voit le jour malgré tout. Aujourd'hui, avec les nouveaux projets de Bend Studio, il faut croire que la page Days Gone est bel et bien tournée, et qui sait, peut-être que le prochain jeu service post-apo en monde ouvert sera tout de même de qualité.