Il semble que nous ne verrons jamais Days Gone 2 . PlayStation a décidé d'annuler son développement et cela a conduit au départ des principaux responsables de Bend Studio, créateurs du jeu d'action post-apocalyptique initialement sorti sur PS4 et plus tard sur PC. Suelques jours après que le directeur du jeu ait publiquement manifesté son mécontentement, nous avons de nouveaux détails sur ce qui aurait pu être et ce qui ne l'était pas.
Le média USA Today s'est entretenu avec Jeff Ross, le réalisateur du jeu , qui a détaillé ce qu'ils avaient en tête pour le développement d'une suite. Une œuvre qui, sauf virage radical, ne verra donc jamais le jour.
Dans l'article, Ross donne l'exemple de jeux qui ont amélioré ou affiné la formule grâce à des suites, comme Assassin's Creed ou Mass Effect. De cette façon, ils auraient pu prendre en compte les critiques et créer, comme le dit le créateur, la "version définitive" de Days Gone. Précisons que plus de 140 000 personnes ont signé une pétition en ligne pour qu'elle soit tout de même mise en chantier.
Le créateur ne nie pas que l'idée que Days Gone ait une suite lui a traversé l'esprit. "Si vous regardez des jeux comme Uncharted , dans le premier vous pouviez nager et dans le quatrième vous pouviez plonger. La même chose avec Horizon Foribdden West, où il y a l'air d'y avoir plus de contenu sous-marin. C'est ce que nous voulions faire dans le premier jeu, mais nous avons manqué de temps. Donc, Si vous créez un premier épisode viable, vous espérez en faire plus pour la suite. Pourquoi ne pas débattre sur les bases, mais avec les nouvelles idées que vous allez inclure."
Days Gone devait continuer l'histoire de Deacon St. John et explorer sa relation avec Sarah , qu'il passe tout le jeu à chercher. "Ouais, ils se sont remis ensemble, mais peut-être qu'ils ne sont pas heureux", explique-t-il. "Eh bien, qu'est-ce qu'on peut faire avec ça ? D'accord, nous nous sommes mariés avant l'apocalypse, mais qu'en est-il de l'avenir ?"
Le réalisateur de Days Gone a déclaré qu'ils auraient opté pour un récit fort et, bien sûr, la moto, mais ils auraient également approfondi le ton . « Nous aurions développé une direction plus technique, quelque chose comme : « D'accord, maintenant nous avons toute cette technologie NERO, que pouvons-nous en faire ? » Le ton se serait élargi à cette nouvelle réalité.
D'autre part, cela aurait permis au monde d'être plus varié et dynamique, avec des animaux. Ross dit qu'il voulait stimuler l'écologie du monde, en permettant aux ours de fouiller dans les poubelles, aux loups de se déplacer et de chasser de manière plus dynamique, et de donner généralement à chaque ennemi et allié des comportements plus variés. De plus, bien sûr, ils permettraient à Deacon de plonger, ce qui, comme il le dit dans l'article, était un casse-tête en développement.
Verrons-nous un jour ces nouvelles idées s'incarner ? Pour le moment, il semble que non. Bend Studio travaille sur une nouvelle IP qui n'a rien à voir avec Days Gone.
Contenu original par MGG Espagne