Après avoir été sur-vendu pendant des mois par les Todd Howard, le "RPG de la décennie" n'a pas vraiment réussi à transformer l'essai et Starfield a récolté des retours globalement négatifs qui se basent sur différents points du jeu.
Avec une étiquette à 70 euros, le jeu a aujourd'hui moins de 40% d'avis positifs et une note "plutôt négative" sur Steam. Pourtant, pour certains développeurs, le résultat final aurait dû être différent, si seulement ils avaient eu le temps !
Pas assez de temps pour finir le scénario de Starfield ?
Même si le scénario n'est pas vraiment le point le plus critiqué du jeu, il est tout même sûr que la fin aurait pu être meilleure, et justement, le développeur en charge de la quête principal, Will Shen, s'est récemment expliqué dans une interview avec PC Gamers.
La fin du jeu a donc été faite avec l'idée de quelqu'un d'autre : Steve Cornett, développeur des environnements. L'idée était simple : plutôt que de faire une super zone de fin, pourquoi pas recycler les lieux déjà visités.
Trop de complications dans le développement des gros jeux comme Starfield ?
Dans cette même interview, Shen revient sur le fait qu'il est extrêmement compliqué de pouvoir faire des demandes, et d'avoir ce que l'on souhaite, même lorsqu'il s'agit d'un point très important du jeu.
Il suffit donc qu'une seule équipe perde un peu l'image globale qui permet de faire d'un jeu une réussite, et on se retrouve avec des jeux moyennement terminés.
Dans tous les cas, une chose est sûre, Starfield aurait bien eu besoin d'un peu plus de temps.