Même s'il a été en partie éclipsé par d'autres blockbusters parus au cours de l'année 2023, Hogwarts Legacy reste un open world bien rempli, qu'on prendra toujours plaisir à explorer. Plus d'un an après sa sortie, le jeu d'Avalanche Software continue encore à égrener des easter eggs qui n'étaient pas à la portée de tout le monde. Très récemment, c'est un certain Khaosbrown, sur Reddit, qui a agité la communauté avec la révélation d'un énième secret magique, qui était sous notre nez depuis le début...
La bâtisse a trois portes, et c'est pas pour rien !
Pour découvrir cet easter egg, Khaosbrown nous donne rendez-vous dans le village de Pré-au-Lard, et plus spécifiquement à l'enseigne Bingle & Blatch, qui se situe légèrement au nord-est du point de TP de South Hogsmeade. Et a moins d'être un expert renommé de l'univers Harry Potter, vous ignorez sans doute que ce magasin à trois portes cache dans le lore une propriété bien à lui : chaque porte abrite une boutique "différente" !
Le clip est on ne peut plus parlant : le contenu du magasin change selon la porte d'entrée que vous empruntez. Ainsi, la porte verte centrale donne sur un magasin de vêtements, la porte brune à droite donne sur une librairie, tandis que la porte en bois clair à gauche donne sur une boutique de chaudrons !
Magie anti-sauvegarde
C'est ce genre de détail qui favorise grandement l'immersion dans l'univers Harry Potter, au fil de notre périple dans Hogwarts Legacy. En fait, le jeu est encore plus satisfaisant pour les grands connaisseurs des livres et des films, qui apprécieront de retrouver des détails du lore directement dans le titre d'Avalanche Software.
Le seul bémol au sujet de cet easter egg plutôt corsé ? Il peut engendrer un échec de votre sauvegarde et un crash du jeu si vous sauvegardez votre partie au beau milieu de la boutique Bingle & Blatch. Magie et programmation ne font pas bon ménage ; et votre jeu risque en effet d'être un peu perdu si vous enregistrez votre progression dans un magasin magique qui abrite trois endroits en un !