Même si le marché du MMO est déjà bien garni, cela ne freine pas les ardeurs des développeurs. Un tout nouveau va d'ailleurs arriver cette année, et les développeurs ont fait d'énormes promesses. L'une d'entre elles fait d'ailleurs rêver la communauté.
Un MMORPG par Tencent
Suite à la fin de la collaboration avec NetEase, l'éditeur en charge de la distribution des jeux Blizzard sur le territoire chinois, Tencent, le distributeur de League of Legends en Chine notamment, a choisi de publier son propre MMORPG, Tarisland. Si les premières images et vidéos n'ont pas vraiment réussi à convaincre, le jeu est entré en béta fermé au début de l'année dernière, pour être ensuite disponible pour tous dans le monde.
Mais le travail des développeurs est loin d'être terminé, et de nouveaux contenus seront ajoutés au jeu au fil des mois. Ces derniers ont même présenté leur plan d'action notamment au niveau des boss arriveront au jeu. Et autant dire qu'ils voient grand. Ils ont d'ailleurs communiqué les détails sur le discord officiel du jeu :
- Il devrait y avoir 2 à 3 saisons principales par an
- Il y aura 4 donjons et 2 raids chaque saison
- Chaque donjon doit contenir 3 boss, chaque raid 5 boss
Si on fait rapidement le calcul, les joueurs découvriront donc 66 boss par an dans le meilleur des cas, et 44 dans le pire. Deux chiffres assez conséquents. En faisant ce choix, les développeurs souhaitent probablement contrer les critiques selon lesquelles il y aurait trop peu de contenu au niveau maximum. Avec 60 boss par an, chaque joueur devrait être occupé.
La quantité avant la qualité ?
Cette annonce n'est pas aussi bien passée que prévu, et de nombreux joueurs sont perplexes face à ce nombre. Créer 60 boss en un an, cela demande énormément de travail. Un joueur suppose qu'il n'y aura que 3 saisons la première année car la sortie compterait comme une saison. Il s'attend à ce qu'autrement, il n'y ait que deux nouvelles saisons par an.
Un autre, beaucoup sceptique face à cette annonce, estime que les développeurs vont privilégier la quantité avant la qualité. Il pense probablement qu'il serait préférable d'avoir moins de boss, car cela permettrait à l'équipe de développement de se concentrer davantage sur la conception et les mécaniques de chaque boss. Pour savoir si oui on non les devs parviendront à satisfaire les joueurs, il faudra donc attendre le lancement de la première saison. Les ambitions sont claires, encore faudra-t-elle qu'elles soient à la hauteur.