Dans Dragon Ball, nous avons des personnages bien badass dont les niveaux de puissance augmentent au fur et à mesure que la série progresse. De nouvelles transformations arrivent sans cesse et à chaque fois que l'une d'entre elles apparaît, nous revenons à ce débat classique : Quel est le personnage le plus puissant de Dragon Ball ?
Nous avons tous nos favoris. Qu'il s'agisse de Goku, Vegeta, Gohan, Cell, Freezer... ou de n'importe qui d'autre, la vérité est qu'Akira Toriyama l'a déjà révélé il y a des années et que seuls les fans qui ont participé à la série depuis le début s'en souviennent.
L'homme le plus fort de l'univers
Si dans 'Dragon Ball Z nous avions déjà des personnages quasi indestructibles comme Cell, les créateurs Toriyama et Toyotaro ont frappé un grand coup avec Dragon Ball Super en nous présentant les dieux de l'univers. Mais il ne s'agit pas de Beerus ou de Zeno Sama, il s'agit d'Akira Toriyama lui-même.
Si l'on y réfléchit bien, il est logique que l'être tout-puissant qui a le plus de contrôle sur "Dragon Ball" soit son créateur. Au final, c'est lui qui décide quels personnages méritent une nouvelle chance et lesquels sont rayés de la carte. Et si nous pensons qu'il n'est pas un personnage, il est en fait apparu à la fois dans le manga et dans l'anime.
Tout comme d'autres mangakas ont leur propre alter ego dans leur œuvre, Toriyama s'est inclus dans "Dragon Ball" sous le nom de Toriyama Robo.
Toriyama, le créateur de Dragon Ball, est donc le personnage le plus puissant de l’œuvre
Ce personnage est déjà apparu de temps en temps dans "Dr. Slump", la comédie que le mangaka a créée avant "Dragon Ball", et ressemble à un petit robot avec un masque à gaz. Dans le manga, Toriyama s'est dessiné à l'intérieur de "Dragon Ball" pour s'adresser aux lecteurs. On l'a également vu à plusieurs reprises dans l'anime, soit sur des affiches offrant des récompenses, soit en tant que membre du public lors de tournois.
Plus récemment, il est même apparu sur les billets de 10 000 zeni dans Dragon Ball Super et dans certains jeux vidéo de la série.
Au-delà des caméos et des mèmes, la puissance de Toriyama Robo a été confirmée dans le "Daizenshuu 7", l'encyclopédie définitive de "Dragon Ball" écrite par son créateur. Et pour éviter toute ambiguïté, il est décrit comme le souverain ultime du monde des dragons et bien plus important que les Kaio-shin.
Toriyama a également confirmé que Toriyama Robo aime "les voitures, les motos, les figurines, les films, les chiens et les femmes", et qu'il "déteste que son éditeur rejette ses idées, ses rats et son travail". À noter.