L'arrivée de LEGO Fortnite a été un véritable carton pour Epic Games, avec alors des millions de joueurs qui se sont précipités pour découvrir ce tout nouveau mode de survie. Et si aujourd'hui le titre permet de s'adonner à ce dernier mais aussi au BR classique ainsi qu'au mode Rocket Racing, voici que depuis la dernière mise à jour la boutique propose des sets assez inattendus et qui ne plaisent pas spécialement aux joueurs... Epic Games, toujours plus loin dans la microtransaction ?
Ces nouveautés dans la boutique Fortnite ne sont pas vraiment nécessaires
Depuis quelques petits jours, Fortnite a accueilli sa toute nouvelle saison à travers la Saison 2 Mythes et Mortels du Chapitre 5, et ici, qui dit nouvelle saison dit nouveautés à travers la boutique du jeu. Et cette fois-ci, il semblerait que l'éditeur ait décidé d'aller encore plus loin puisque maintenant les joueurs ont la possibilité d'acheter... des kits LEGO, mais virtuels !
Généralement, les skins et autres bolides proposés en boutiques ne sont que cosmétiques et peuvent être utilisés dans plusieurs modes à travers Fortnite, mais ici, dans le cas de ces nouveaux sets LEGO, ces derniers ne peuvent être utilisés qu'à travers le mode bac-à-sable LEGO Fortnite, et on ne va pas se mentir mais les prix affichés sont tout de même assez élevés pour ce que c'est.
En effet, pour, par exemple, avoir la chance de pouvoir jouir du pack Boulevard Balnéaire avec alors le pavillon de plage, la boutique de natation, la maison de plage, la tour du maître nageur, la maison marine, et ses autres éléments de décoration, il faut débourser pas moins de 2 700 V-Bucks, soit plus de 20€. Et il en va de même pour tous les autres packs, même si à l'heure où nous écrivons ces lignes, certaines promotions sont disponibles.
Les joueurs de Fortnite en colère face à ses prix
Sur les réseaux sociaux, suite à l'annonce de ces nouveaux sets LEGO, les joueurs ont fait savoir leur mécontentement et n'ont pas hésité à critiquer les prix pratiqués par Epic Games. En effet, en dessous d'une publication X qui faisait donc la promotion de ces nouveautés, plusieurs joueurs ont déclaré que c'était beaucoup trop cher pour ce que c'était, et que les développeurs feraient mieux de proposer des missions in-game permettant de gagner ces objets plutôt que de les proposer en boutique.
Dans les jours à venir, d'autres sets vont faire leur apparition, mais nous préférons vous redire encore une fois que ces derniers ne sont que purement et simplement cosmétiques. Ils ne procurent pas davantage in-game et surtout, vous n'êtes absolument pas obligés de les acheter.