Aucun doute là-dessus, Final Fantasy 7 Rebirth est un succès qui a su conquérir les fans comme les nouveaux venus. Si le jeu est très réussi, ce n'était pas sûr qu'il sorte à l'heure, y compris pour les développeurs, inquiets dès le début.
Les développeurs n'étaient pas sûrs de pouvoir faire Final Fantasy 7 Rebirth dans les temps ?
Avant même que les fans ne connaissent la date de sortie du jeu, il semblerait que les développeurs étaient déjà inquiets de la quantité de travail à réaliser, comme l'explique Teruki Endo, responsable des combats, dans un interview avec Eurogamer.
"Quand j'ai vu pour la première fois la quantité de contenu qu'il faudrait créer pour ce jeu, ne serait-ce que pour les combats, je n'étais vraiment pas sûr que nous pourrions tout mettre en place à temps. De l'énorme quantité de capacités des personnages aux invocations et aux systèmes qui vous permettent de combattre à leurs côtés, en passant par la grande variété de types d'ennemis qui donne au jeu une sensation de fraîcheur chaque fois que les joueurs entrent dans un nouvel endroit, jusqu'aux combats de boss que nous avons créés pour qu'ils aient leur propre sensation, et chacun de ces éléments présentant sa propre grande variété de gameplay et d'éléments visuels."
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Malgré la quantité absurde de travail, les équipes se sont tout de même penchées sur les détails, hors de question de laisser quoique ça soit au hasard avec ce nouvel épisode du remake.
"Mais l'équipe de développement s'est investie à fond dans la réalisation d'un projet de grande envergure, ce qui nous a permis d'assembler tous les éléments avec un grand souci du détail à tous les niveaux."
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Final Fantasy 7 Rebirth a été très compliqué à développer, mais amusant tout de même ?
Dans une autre interview, par GamesRadar cette fois, c'est Hsueh Huei Liao, artiste en charge de l'interface qui s'est exprimé sur la difficulté du planning pour sortir le jeu à temps.
"En tant que créateur, c'était très amusant de travailler sur ce projet, mais la charge de travail était également très lourde. Malgré cela, l'équipe chargée de l'interface utilisateur a travaillé d'arrache-pied et sans compromis sur chacun d'entre eux, à un niveau si élevé que chacun d'entre eux est presque un jeu à part entière."
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Un niveau de détail absolument fou qui donne encore une fois aux joueurs une raison d'essayer Final Fantasy 7 Rebirth !
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