Si le scénario d'Endwalker et la plupart de ses mises à jour de contenu majeures ont été appréciées par une majorité, un des aspects importants de l'extension avait moins convaincu une partie des fans.
En effet, si les joueurs de Final Fantasy XIV aiment bien AFK à Limsa, pour certains autres il faut du farming, et les reliques n'ont pas été au rendez-vous cette extension, les choses vont cependant changer avec Dawntrail !
La communauté FFXIV divisée sur les reliques d'Endwalker ?
Si les crafteurs et récolteurs avaient été épargnés et que leurs reliques nécessitaient encore du farming (même si elles étaient très simples pour le craft notamment), pour le PVE l'histoire était bien différente cette extension. En effet, les équipes de Final Fantasy XIV ont fait le choix de retirer le grind des reliques de l'agenda des joueurs en permettant de les obtenir en échangeant une monnaie obtenable très rapidement.
La logique derrière ça est très simple : laisser aux joueurs le temps de faire autre chose, surtout pour ceux qui montent plusieurs jobs.
L'idée se comprend, se défend, et on est même plutôt d'accord avec le principe ici. Farmer la relique de chaque job est très long pour Shadowbringer par exemple, à cause d'instances oubliées (Delubrum tu nous manques).
Cependant, pour d'autres, plus fans du grind, forcément, c'était un brin ennuyant. Pas de panique, pour Dawntrail les choses vont changer et c'est Naoki Yoshida lui-même qui l'annonce dans une interview avec le Play Magazine !
Un gros changement pour les reliques de Final Fantasy 14 avec Dawntrail ?
Comme l'explique Yoshi-P dans son interview, il faut s'attendre à du changement à Dawntrail, même si ce n'est encore qu'en phase de planification !
Le fait d'ajouter différentes façons d'améliorer les armes pourrait bien engendrer un système similaire à SHB où les joueurs pouvaient farm une instance (Bozja) ou sortir et faire des donjons/raids à la place.
Dans tous les cas, les joueurs devraient pouvoir s'attendre à des reliques plus longues à farm avec Dawntrail, chacun son tour !