Team Vitality vs Team Heretics : Smolder fait aussi sa rentrée
Smolder n'était pas disponible lors du Winter Split et on se demandait quand celui-ci ferait son apparition en LEC. Il n'a pas fallu attendre bien longtemps, car Vitality le sélectionne comme premier pick de sa draft.
Le début de la rencontre est un peu mouvementé, les moves sont souvent à l'initiative de Vitality ce qui est assez surprenant étant donné que le Smolder a besoin de temps (et de stacks) pour être efficace. Heureusement pour Carzzy et ses coéquipiers, les kills obtenus par Heretics vont dans les poches de la Sejuani de Jankos. Le niveau de jeu des deux équipes est inconstant, à l'image de leur gestion des objectifs neutres. Le baron nashor à la 22e minute, le dragon hextech qui suit, le 50/50 sur le nashor suivant témoignent d'une certaine fragilité dans ces deux rosters. La partie avance et le Smolder finit par obtenir suffisamment de stacks pour détruire les tanks de Heretics, Vitality remporte son premier match dans la douleur. Tout n'est pas à jeter dans ce match, mais il va falloir vite progresser si l'on souhaite jouer le haut de tableau dans les semaines à venir.
Fnatic vs Rogue : Fnatic déroule face à des Rogue pas convaincants
Sur le papier, le second match de cette journée de reprise devait être une victoire facile de Fnatic sur des Rogue qui ont passé un très mauvais Winter Split. Si l'espoir était permis pour les fans Rogue, il a été rapidement brisé par leur équipe et sa gestion catastrophique d'un dive bot à la 10e minute de jeu. Après cela, Humanoid a fait le show sur sa Taliyah et les Fnatic ont bien snowball leur avantage. On gère les objectifs neutres comme il le faut (vision, gestion des flanks, ...), et on empêche les Rogue de croire à un comeback (malgré une belle action de Larssen sous sa T2 au top). Avec le teamfight au quatrième dragon (âme infernale), Fnatic conclut un match bien maîtrisé. De son côté, Rogue montre les mêmes signes de faiblesses qu'au Winter Split.
Team BDS vs G2 Esports : G2 toujours au-dessus de la mêlée
L'affiche de cette première journée du Spring Split. Le champion en titre contre le troisième. C'était ce que l'on attendait et c'est plus ou moins ce que l'on a eu. Les BDS commencent bien le match en trouvant ci et là quelques bonnes actions, mais les G2 encaissent bien et ne tombent pas derrière. Et comme à son habitude en Europe, G2 accélère grâce à ses individualités. Le Lee Sin de Yike trouve à plusieurs reprises des actions bénéfiques pour son équipe, Caps sur sa Ahri est divin. Et comme à son habitude, G2 va un peu trop loin et se fait un peu peur avant de reprendre définitivement le contrôle du match grâce au Smolder de Hans Sama qui a atteint son scaling. Ce dernier signera même un pentakill lors de l'ultime teamfight de cette rencontre.
Les G2 montrent qu'ils sont au-dessus en Europe sur tous les aspects du jeu. En ce qui concerne BDS, on peut se satisfaire d'une performance honnête face à un G2 en grande forme.
Karmine Corps vs GIANTX : Un bon démarrage pour la KC
Dans un article précédent, on évoquait le souhait de voir la KC réitérer ses bonnes performances de fin de saison (contre SK et BDS) dès le début du Spring Split. On peut le dire, c'est ce que l'on a vu hier soir. Face à une équipe GiantX toujours aussi peu convaincante, la KC a laissé ouvert le pick Smolder. Celui-ci a été parfaitement puni par un dive dès le niveau 3 le mettant ainsi au fond pour le reste de la partie. Ensuite, la KC a très bien snowball dans le sillage d'un Bo impérial sur sa Vi. On a vu des joueurs KC bien plus en confiance et qui ont joué ensemble. Tout n'était pas parfait, mais c'est déjà bien plus encourageant que les performances du Winter Split.
Même s'il s'agit seulement d'une victoire contre GiantX, l'avenir s'annonce plus ensoleillé pour la KC en LEC.
MAD Lions KOI vs SK Gaming : Des MAD trop forts pour des SK vaillants
Le match entre les deux équipes commence mal pour Nisqy et ses coéquipiers, Elyoya et Alvaro se déplacent bien sur la carte et mettent à mal les SK. Le combo Varus/Braum fait des ravages dans les premières escarmouches du match et les Lions de Madrid créent un écart assez conséquent. Nisqy et sa Ahri permettent aux SK de croire en leurs chances à l'entrée du midgame, mais les erreurs individuelles sont trop nombreuses. Les erreurs de placement sont instantanément punies par un Alvaro créatif sur son Braum. Les dragons des montagnes s'accumulent, et les SK finissent par manquer cruellement de dégâts pour espérer remporter les teamfights de fin de partie. Les Mad Lions remportent leur premier match du Spring Split après une rencontre disputée face à des SK qui n'ont pas démérité.
MAD continue sur sa très bonne lancée du Winter Split, SK montre les mêmes problèmes d'irrégularité.