Jour 1 : BDS vs G2
Le match opposant BDS à G2 Esports est le plat principal de cette journée de reprise du LEC. Ces deux équipes proposent un des tout meilleurs League of Legends d'Europe. Lors du Winter Split, elles se sont affrontées en finale du winner bracket se terminant sur une victoire assez nette des G2. Si les G2 sont favoris dans cette rencontre, on sait que les deux formations sont capables de nous offrir un très beau spectacle en draft et dans la faille.
Dans cet affrontement, notre intérêt se porte immédiatement sur la toplane. Entre Brokenblade d'un côté et Adam de l'autre, on devrait en avoir pour notre argent en matière de champions exotiques. D'autant plus que BDS apprécie particulièrement jouer autour de son toplaner, de l'action est attendue sur le haut de la carte.
En ce qui concerne les duo mid/jungle, nous ne sommes pas en reste. Sheo/Nuc contre Yike/Caps constitue l'une des meilleures confrontations au niveau européen. Nuc sort d'un très bon Winter Split durant lequel il a été très performant (au point que certains le considèrent comme le deuxième meilleur mid d'Europe). Il aura fort à faire, car il affrontera un Caps en grande forme (récemment élu à l'unanimité dans l'équipe type du Winter Split).
Au vu de la méta au bot (Smolder, Zeri, Senna) on devrait être un peu plus tranquille, même si on peut s'attendre à voir quelques picks bien agressifs au niveau des supports. Labrov et Mikyx vont peut-être nous honorer de leur Blitzcrank ou Pyke de référence.
Jour 2 : MAD vs G2
G2 Esports continue sa semaine de rentrée avec un autre gros client, MAD Lions KOI. Tout simplement, un remake de la finale du Winter Split face à LA surprise de la saison 2024. Donnés derniers dans un bon nombre de tiers lists de début de saison, les MAD n'ont cessé de nous impressionner au fil des matchs jusqu'à parvenir en finale du split. Malgré une belle résistance, G2 a montré qu'elle n'avait pas encore de rivale à son niveau en Europe.
Cela étant dit, cette rencontre promet d'être exceptionnelle, surtout en draft. On connaît la capacité de ces deux équipes à innover et à nous proposer des choses sortant de la méta. À noter que nous évoluerons sur un nouveau patch ce qui peut inciter les adversaires du jour à être créatifs (le format Bo1 va dans ce sens).
À tous les postes (sauf midlane où l'écart est assez grand), on retrouve des joueurs qui sont parmi les meilleurs d'Europe. Myrwn vs Brokenblade, Elyoya vs Yike, Supa vs Hans Sama et surtout Alvaro vs Mikyx. Après l'annonce de l'équipe type du Winter Split (dans laquelle on retrouve les 5 joueurs G2), il y a eu pas mal de débats autour du poste de support. Cette confrontation directe entre les deux, quelques jours après tout cela est un excellent moyen de régler ses comptes dans la faille.
Là encore, les G2 sont favoris, mais le format Bo1 peut faire son œuvre et une victoire MAD Lions KOI n'est pas à exclure !
Jour 3 : G2 vs KC
Si sur le papier ce match n'apparaît pas comme équilibré (au vu des résultats des deux équipes au Winter), c'est un match qui est attendu par beaucoup de monde (au vu de l'ampleur des fanbases).
Pour la KC et ses fans, c'est une confrontation importante, car elle va permettre de déterminer si l'équipe est capable de tenir tête à la meilleure équipe d'Europe. C'est aussi la possibilité de rassurer quant à la façon de gérer la pression du résultat. En effet, on l'a bien vu lors du Winter Split que l'enchaînement de défaites, en début de saison, a entraîné la KC dans un cercle vicieux dont elle n'a pu se sortir qu'à partir du moment où elle a été éliminée de la course aux playoffs. Lors de leurs deux derniers matchs (contre SK et BDS), on a vu des joueurs KC relâchés, entreprenants et l'on a vu ce que cela pouvait donner face à de bonnes équipes. Cette opposition face à G2 est un bon test pour voir si les joueurs sont capables de réitérer tout cela sous la pression.
Les résultats des matchs précédents peuvent rendre ce match capital pour la KC.