C'est probablement l'un des jeux d'action les plus particuliers que vous ayez pu croiser ces dernières années et après une longue bataille légale, ses développeurs sont de retour avec un second titre qui a l'air encore plus fou que le premier, pourtant déjà très particulier.
Angoisse, histoire basée sur Lovecraft et un paquet de tentacules, The Sinking City est de retour avec un 2, et cette fois la destination devrait vous dire quelque chose !
The Sinking City 2 annoncé et direction Arkham City !
Non, nous ne sommes pas en train de parler de Batman, mais bien de The Sinking City, ce jeu mélangeant intrigue, détective et Cthulhu ! Si vous ne connaissez pas la licence, le premier jeu vous emmenait dans une ville américaine gouvernée par de paranormal, le tout très fortement inspiré de l'univers de Lovecraft, sacrée ambiance donc.
Les développeurs sont donc de retour avec un tout nouveau titre qui, développé sur Unreal Engine 5, promet de mettre encore plus la pression aux joueurs et le trailer a de quoi faire dresser les poils sur votre peau.
Annoncé lors de la dernière conférence Xbox, le jeu est prévu pour PC, PS5 et Xbox pour 2025, mais un problème majeur a forcé le studio à revoir ses plans.
Un Kickstarter à cause de la guerre en Ukraine pour The Sinking City 2 ?
Si les éditeurs de The Sinking City 2 sont basés en Ireland, le studio chargé du développement lui est bien installé en Ukraine et nous n'avons probablement pas besoin de vous rappeler à quel point la situation sur place est compliquée.
Dans un commentaire du trailer sur Youtube, le studio explique donc qu'ils ont décidé de mettre en place un Kickstarter pour leur jeu afin de permettre un développement plus serein en cas d'imprévu dû à l'invasion russe.
Si le trailer de The Sinking City 2 est impressionnant et que le jeu est prévu pour l'année dernière, il ne fait aucun doute que le développement doit déjà avoir avancé, mais le studio ressent tout de même le besoin de couvrir ses arrières, sentiment que l'on comprend vu la situation plus que compliquée.
Le Kickstarter devrait arriver relativement bientôt, comme l'expliquent les développeurs sur les réseaux !