Le 14 février sortait Madame Web, pour le plus grand plaisir des fans de comics Marvel. L'histoire suit Cassandra Webb, une infirmière de New York qui peut soudainement voir dans le futur. Elle se rend compte qu'elle est destinée à un avenir hors du commun, tout comme trois jeunes femmes de Manhattan. Les quatre comparses devront faire face à un ennemi redoutable, qui tentera de perturber leur mission commune. L'intrigue aurait pu plaire à de nombreux fans de super-héroines, mais malheureusement, le film a reçu un accueil plus que mitigé. Les retours ont été si négatifs que même une des actrices principales de la production a tenu à lui lancer une pique !
Le drame Madame Web
Peu après sa sortie, le film de Sony et Marvel s'est fait totalement détruire sur les réseaux sociaux ainsi que sur les sites de notation. Les spectateurs reprochent à Madame Web d'être "bien trop prévisible", "lent", ou encore "sans intérêt". Des critiques assez dures, qui se traduisent par des notes catastrophiques sur Rotten Tomatoes : 12/100 pour les critiques, et 57/100 pour les utilisateurs. Certains tentent toutefois de sauver la réputation du film, en disant qu'il ne s'agit pas du pire qu'ils aient vu de leur existence, mais qu'il n'est clairement pas à la hauteur d'une superproduction dans l'univers Marvel. Les utilisateurs francophones du site Allociné ne sont pas plus tendres avec Madame Web, et le notent 1,7/5.
Sydney Sweeney tacle le film
Dans Madame Web, la talentueuse Sydney Sweeney incarne le personnage de Julia Carpenter, une adolescente qui est poursuivie par le méchant du film, Ezekiel Sims, parce qu'elle est destinée à devenir l'une des trois Spider-Women qui le tueront. Depuis quelques années (et surtout son apparition dans la série Euphoria de HBO), l'actrice est en vogue, et les réalisateurs se l'arrachent. Elle a joué dans Once Upon a Time in Hollywood, The White Lotus, ou plus récemment Anyone but You. C'est pour cela qu'elle a récemment été choisie pour animer une émission du célébrissime Saturday Night Live, une émission adorée par le public américain. En se présentant au début de l'émission SNL, elle dit comiquement : "vous m'avez vue dans la série Euphoria, pas tant dans Madame Web".
Malgré le mauvais accueil du public et même les remarques comiques de l'actrice, l'espoir d'une suite à Madame Web demeure, car l'actrice principale Dakota Johnson a confirmé qu'elle reviendrait si on le lui demandait. Il est fort possible toutefois que l'aventure de Cassandra Webb s'arrête suite à ce flop au box office international, et aux critiques assassines. Sydney Sweeney ne se laisse pas abattre pour autant, et apparaîtra prochainement dans une prochaine saison de Euphoria !