C'est l'un des Manhwa les plus populaires du monde et aussi l'un des plus suivis lors de sa diffusion, Solo Leveling est une référence du genre !
De nombreux fans attendaient patiemment sa sortie en anime et c'est enfin le cas, l'anime en est déjà à son 8e épisode. Déjà bien présent dans tous les tops d'animes de la saison, le succès est indéniable, le CEO de Crunchyroll en a même parlé en Interview.
Solo Leveling en anime n'existe que grâce au soutien des fans ?
C'est lors d'un échange avec The Verge que Rahul Purini, CEO de Crunchyroll a parlé de Solo Leveling, révélant quelque chose d'assez intéressant au passage, l'anime n'existerait uniquement grâce au bruit fait par les fans autour de la licence.
En effet, il explique un peu plus tard dans l'interview que sans avoir fait du forcing (et amené des fonds) l'anime n'aurait probablement pas été produit, car pas vraiment top pour le public japonais.
Solo Leveling un anime qui n'aurait pas été "adapté" au public japonais ?
Si Solo Leveling est un carton chez nous, il ne faut pas oublier qu'Aniplex sort aussi une version censurée de l'anime au Japon, où les noms, les lieux etc ont été changés pour que l'histoire ne se déroule pas en Corée.
C'est donc le forcing de Crunchyroll mais surtout des fans qui auront rendu l'aventure possible, on se doute bien aussi que Crunchy n'allait pas passer la main sur une licence aussi populaire !