Depuis des années maintenant, les différents titres de Grand Theft Auto nous ont amené dans les villes les plus célèbres des USA. Et si GTA 5 nous a transportés, et continue de le faire, à travers Los Santos, eh bien sachez que le titre de la firme étoilée a permis à ce joueur de foot de se repérer dans sa nouvelle ville !
GTA 5 à la rescousse d'Hugo Lloris
Lors des mois qui ont suivi la sortie de GTA 5 à travers le monde, bien souvent nous avons pu trouver sur la toile des fans de la licence qui se sont amusés à prendre en photo les véritables lieux de Los Santos aka Los Angeles, afin de les comparer avec ceux présents dans le jeu. Et s'il est toujours amusant de voir de tels comparatifs et de se rendre compte également à quel point les développeurs ont été fidèles, ici, le titre de la firme étoilée a été d'une grande aide pour Hugo Lloris.
En effet, ce dernier s'est confié dans un entretien accordé à L'Équipe suite à son intégration dans le Los Angeles FC l'hiver dernier, et d'après lui, s'il connaît aussi bien la ville de Los Angeles, c'est avant tout grâce à GTA 5 et aux heures qu'il a pu passer à jouer sur sa PlayStation.
À en croire ses dires, aujourd'hui sa vie semble plus paisible outre atlantique, et selon son épouse, il passe ses journées à monter des meubles, une de ses autres passions !
Welcome to Vice City
Si GTA 5 nous aura permis de marcher à travers les rues de Los Santos, pour rappel, GTA 6 nous amènera, ou ramènera plutôt, dans la ville de Vice City (Miami). Ce n'est pas la première fois que la licence flirte avec cette ville puisque nous avions pu découvrir cette dernière à travers GTA Vice City, paru en octobre 2002.
Grâce à la bande-annonce publiée en décembre dernier, nous avons pu découvrir les plages de Vice City, mais aussi certains quartiers dans lesquels la vie semble plus que jamais présente. Malheureusement, nous ne savons pas quand est-ce que nous aurons le droit à de nouvelles images du titre, mais nous espérons cette année bien évidemment. Nous vous tiendrons naturellement au courant des derniers détails à connaître.