MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy VII Rebirth /

À cause de son jeu, un des créateurs de Final Fantasy 7 Rebirth a été obligé d'arrêter de jouer à Zelda Tears of the Kingdom

À cause de son jeu, un des créateurs de Final Fantasy 7 Rebirth a été obligé d'arrêter de jouer à Zelda Tears of the Kingdom

Final Fantasy 7 Rebirth vient à peine de sortir, et cet opus colossal a demandé beaucoup de travail à ses développeurs. Dans une interview, l'un des créateurs de Rebirth dit avoir été obligé de mettre de côté une production qui lui tient à cœur !

Il y a quelques jours, les fans de la saga Final Fantasy ont enfin pu découvrir FF7 Rebirth, la suite du remaster du célébrissime septième opus. On y retrouve Cloud, Tifa, ou encore Aerith pour la suite de leur épopée. Sur une map colossale, nos héros préférés se retrouvent confrontés à de nouveaux défis, ainsi qu'à des adversaires redoutables ! Le jeu vient à peine de sortir, mais les critiques sont déjà plus que positives. Rebirth s'impose déjà comme un classique, de quoi ravir les équipes de Square Enix, qui ont du faire des concessions pour travailler sur ce projet colossal !

"Mon travail sur Final Fantasy 7 Rebirth s'est intensifié"

Lors d'une interview accordée à la BAFTA, Yoshinori Kitase, le producteur de Final Fantasy 7 Rebirth, a abordé plusieurs sujets liés aux jeux vidéo. Quand on lui demande de parler des productions vidéoludiques qui l'ont le plus inspiré, il évoque avec nostalgie la franchise Zelda. Selon le développeur, The Legend of Zelda (1986) est l'un des premiers jeux qui l'ont passionné. C'est en partie grâce à cet opus qu'il a décidé de faire de cet intérêt sa carrière.

Yoshinori Kitase parle ensuite du dernier jeu de la saga mythique : Tears of the Kingdom. Il dit l'avoir commencé, et qu'il était pratiquement à la fin de l'intrigue principale, lorsque son travail sur Final Fantasy 7 Rebirth s'est intensifié. Depuis, il a mis TOTK en "pause", en attendant d'en avoir fini avec son travail pour Square Enix.

"Au moment où j'arrivais presque à la fin de Tears of the Kingdom, mon travail sur Final Fantasy 7 Rebirth s'est intensifié, et j'ai du mettre le jeu [Zelda] de côté."
Yoshinori Kitase (Source)

Il n'y a pas que Tears of the Kingdom !

Le développeur de FF7 Rebirth semble se passionner pour les jeux Nintendo, et Tears of the Kingdom n'est pas son seul projet vidéoludique à venir. Yoshinori Kitase dit vouloir se plonger dans l'aventure Pikmin 4... une deuxième fois ! Même si ce n'est pas la première fois qu'il joue à ce jeu, il a déclaré qu'il aimait y retourner et récupérer tout ce qu'il avait manqué auparavant. De plus, il a indiqué que les Pikmin sont ses créatures préférées de toute l'industrie du jeu vidéo ! Il ne fait nul doute que désormais, le développeur aura le temps de jouer à ses productions favorites, et d'enfin terminer Tears of the Kingdom. FF7 Rebirth vient de sortir, et le marathon de Square Enix semble enfin se terminer !

Final Fantasy 7 Rebirth, l'un des meilleurs jeux de la saga de Square Enix ? Les notes sont sorties, et elles ne trompent pas !

Dès demain, les fans du monde entier de la saga de Square Enix pourront enfin découvrir Final Fantasy 7 Rebirth. Les critiques sont tombées, et le jeu s'annonce déjà comme un véritable classique, qui risque de tout balayer sur son passage !

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.