Il n'y a pas de PVP dans Helldivers 2 et les développeurs ont justifié ce choix par l'envie de limiter la toxicité dans le jeu.
Un choix louable et qui fonctionne la plupart du temps puisque tous les Helldivers participent ensemble au maintien de la démocratie. Du moins, à peu près tout le monde, puisque la communauté a trouvé un joueur dont il vaut mieux rester éloigné.
Un troll pose problème à la démocratie dans Helldivers 2 et troll vos parties ?
Que ça soit sur le Discord officiel du jeu, le Reddit ou même X et TikTok, l'annonce a fait la une de la plupart des réseaux d'Helldivers 2 : il y a un traitre parmi les joueurs. En effet, un petit rigolo s'amuse à ruiner les efforts des joueurs en finissant les parties sur une très mauvaise note comme le partage ce joueur sur X.
"Helldivers ! Il y a un traître parmi nous. Son nom d'utilisateur est "gantzthedemon". Ils restent pour la mission, puis tuent tout le monde à l'extraction, comme dans la vidéo. Restez en sécurité. Aidez-nous à faire passer le message pour que nos plongées puissent être à nouveau coopératives 🙏🏾"
Le plus drôle dans cette histoire sont les milliers de réactions, que ça soit sur Reddit ou Discord à propos de traîtres dans le genre. La communauté est super Roleplay, même quand elle se fait troller.
Un troll d'Helldivers 2 pas vraiment malin ?
Si certains cheaters ruinent les parties à grand coup d'échantillons piratés, ces trolls qui TK tous les autres joueurs ne sont franchement pas des génies.
En effet, ils restent tout au long de la mission, qui peut être assez longue selon l'objectif et la difficulté, mais aident indirectement les joueurs lambda à la finir. Ils ne TK qu'à la fin de la mission, mais choisissent quand même de monter dans Pélican 1.Ce qui signifie que la seule chose perdue est un peu d'échantillons et d'expérience alors qu'eux... perdent beaucoup de temps.
Pour le moment rien n'est vraiment possible contre ces trolls si vous ne connaissez pas leur pseudo en avance pour les bannir, il faudra simplement faire attention si des balles passent un peu trop près de votre casque...