Une superproduction qui ne paye pas bien ses acteurs, jusque-là rien de vraiment nouveau, bien qu'on préfèrerait que ce genre de situation n'existe pas.
Malgré les milliards de dollars générés sur cette licence, certains de ses acteurs ont bien failli passer à la trappe alors qu'ils en "demandaient trop" pour Marvel. On parle bien sûr des Avengers, chez qui se sont les salaires qui n'étaient pas "Super".
Chris Hemsworth et Scarlett Johansson ont failli se faire virer par Marvel ?
Comme l'explique un Insider chez Marvel (d'après FilmStarts), au début du MCU les vraies stars étaient les personnages plus que les acteurs et la production aurait pu renvoyer des acteurs s'ils coûtaient trop cher. On se souvient par exemple de Terrence Howard qui avait été remplacé par Don Cheadle dans son rôle de War Machine.
C'est justement au moment de tourner Avengers 2 : Age Of Ultron que Scarlett Johansson et Chris Hemsworth ont bien failli se faire virer pour des acteurs moins chers, mais une autre star est venue sauver la situation.
Robert Downey Jr. était payé 250 fois plus que certains, mais a protégé ses collègues.
D'après ces mêmes sources, Marvel était assez radin sur certains salaires, quelques acteurs n'étant payés que 200 000 dollars pour tout un film, là où Robert Downey Jr. touchait lui 50 000 000 pour le premier film. Une différence de contrat qui s'explique par le succès d'Iron Man après lequel Robert avait signé pour un pourcentage des recettes.
Alors que les rôles de Black Widow et de Thor étaient menacés suite à des demandes trop élevées, c'est Robert Downey Jr qui aurait levé le ton pour sauver ses collègues.
"Il est le seul à avoir un réel pouvoir dans cette situation. Et il a aussi des couilles d'acier. Il a fait savoir qu'il ne travaillerait pas dans un endroit où ses collègues sont traités comme de la merde."
Si Terrence Howard en voulait encore à Robert Downey Jr. de ne pas l'avoir protégé de cette façon lorsque son rôle était menacé, cela n'en reste pas moins un beau sauvetage pour Hemsworth et Johansson. Sans eux, le reste du MCU aurait eu un tout autre visage, dans tous les sens du terme.