Certains champions League of Legends ne parviennent pas à être populaires. Considéré comme trop faibles, avec un gameplay inintéressant, ou alors n'ayant jamais trouvé leur réelle place dans la meta à un moment donné, ils finissent par être (presque) oubliés de tous. C'est le cas de ce personnage, mais Riot Games a tenté de lui donner un second souffle lors du dernier patch, des changements conséquents qui pour beaucoup n'ont fait que le rendre encore plus misérable.
Ça ne vaut pas le coup de le jouer
Depuis sa sortie, la popularité de Rek'Sai n'a cessé de baisser. Le personnage est aujourd'hui le quatrième champion le moins choisi dans nos parties. Lors du patch 14.4, Riot Games lui a apporté de nombreux changements, une petite mise à jour de tous ses sorts. Les développeurs voulaient la rendre plus efficace tout au long de le partie. " Les principaux buffs correspondent à une utilisation plus rapide des tunnels et à une compétence passive renforcée jouant sur sa capacité à rejoindre et à quitter les combats pour récupérer des PV entre les délais de récupération. Comme ces changements augmentent considérablement sa puissance, ses dégâts de burst sont réduits pour éviter qu'elle ne devienne surpuissante."
En somme, Rek'Sai a obtenu de la mobilité plus importante, et des CC plus puissants, améliorations compensées par des nerfs sur ses dégâts à tous les niveaux. Seulement voila, pour beaucoup, son état actuel est pire qu'avant le patch 14.4.
Pour Meteos, ancien joueur pro pour Cloud9 ou encore 100 Thieves, cela ne vaut tout simplement plus la peine de la choisir en ce moment. Un avis partagé par beaucoup.
- "Il est vrai que les dégâts sont complètement merdiques. Il peut être jouable, équipe d'une Hydre Titanesque suivi d'object full tank, et juste aller et venir avec des tunnels et faire des knock ups pour perturber le jeu. En général, il y a de meilleurs champions pour ce type de gameplay."
- "Les dégâts du R DOIVENT être des dégâts bruts, c'est une énorme partie de sa puissance. Riot a tué tellement de son kit que j'espère qu'ils vont honnêtement l'améliorer à l'aide d'un correctif."
- "Il semble que Riot n'aime pas du tout Rek'Sai."
Vers une amélioration ?
Si les joueurs réclament purement et simplement l'annulation des changements du dernier patch, ils vont peut-être être un peu entendus. Rek'Sai devrait en effet recevoir des buffs lors de la prochaine mise à jour qui arrivera le 6 mars prochain.
Des changements bienvenus qui devraient ravir les amoureux du champion. En plus de son impopularité, son taux de victoire n'est pas très élevé : 47.7% à tous les rangs.