C'est en effet en 2005 que Steven Spielberg permettait au monde entier de voir sur grand écran son adaptation de La Guerre des Mondes, avec en première ligne, l'acteur Tom Cruise. Si le film a été un véritable succès, en 2021, c'est une autre production de cette adaptation qui a vu le jour, mais cette fois-ci signée Mario N. Bonassin. Le problème, c'est qu'elle n'a pas du tout fait l'unanimité auprès du public...
Cette adaptation de La Guerre des Mondes est une catastrophe
Cette adaptation donc, de Mario N. Bonassin, met en scène l'actrice Emily Killian dans le rôle d'Allison, et les acteurs Anthony Jenson dans le rôle de Henry et Tom Sizemore dans celui du Général Reed. Ici, nous avons affaire à l'après Guerre des Mondes, avec ainsi les aliens qui sont de retour pour l'extinction de l'humanité, et pour ce qui est de l'histoire, Allison et Henry, qui sont astronomes, vont être les premières personnes à se rendre compte du danger qui arrive.
Si sur le papier l'histoire pourrait être plutôt intéressante, malheureusement à l'écran le film n'est vraiment pas convaincant. En effet, nous remarquons qu'ici notre réalisateur n'avait qu'un petit budget pour cette grosse adaptation qui normalement, demande tout de même pas mal de moyens, avec alors des effets visuels vraiment désagréables à regarder, et surtout un jeu d'acteur totalement aux fraises, frôlant la comédie, voire, le ridicule.
Sur la toile, les critiques ne sont pas vraiment fameuses et le film affiche une note de 1,7/5 de la part des spectateurs. Sur le site spécialisé dans le cinéma/films/séries Allociné, nous pouvons lire que le film "assez mal réalisé avec beaucoup de plans serrés sur des visages d'acteurs, pas très bons, avec des dialogues assez peu intéressants. Quelques rares effets, mais beaucoup de remplissage", ou bien encore qu'en ce qui concerne le jeu d'acteur, "c'est une vraie bouse interstellaire !".
Le film est disponible sur Prime Vidéo
Quoi qu'il en soit, nous ne vous le dirons jamais assez mais il est toujours préférable de se faire son propre avis. Et si vous êtes malgré tout tentés par le film, sachez qu'il est disponible via la plateforme Prime Vidéo.