Le métier de streamer est insolite, et suscite la curiosité de nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux. Il y a peu, l'un des créateurs de contenus Twitch les plus populaires au monde a donné son avis sur un sujet qui a fait débat. Du haut de ses 2,6 millions de followers sur Twitch, il vit aujourd'hui de sa passion, et dit parfois être "exténué" après des heures de live. Une déclaration qui n'a pas plu à de nombreux viewers !
Le streaming, "plus difficile qu'un vrai travail" ?
HasanAbi est bien connu pour ses avis qui divisent sur de nombreux sujets. Cette fois, ce sont ses dires concernant son métier qui ont fait débat. Le 24 février dernier, alors qu'il diffusait sur Twitch, il a brièvement déclaré que le streaming était plus difficile qu'un "vrai travail". Il a fait valoir que le travail traditionnel peut être exténuant et fatigant, mais qu'il n'est pas aussi éprouvant pour l'âme que des heures et des heures de streaming. Selon lui, ce serait la durée des streams qui influeraient parfois sur la santé mentale des créateurs de contenus.
Bien entendu, une telle déclaration a fait débat sur les réseaux sociaux. Beaucoup d'utilisateurs s'accordent pour dire que le métier de créateur de contenus est un travail comme les autres, et qu'il est épuisant à sa manière, sans pour autant l'être bien plus que d'autres. La déclaration de Hasanabi a été très mal reçue par la communauté !
Un clip sorti de son contexte
L'extrait du stream Twitch de HasanAbi a grandement circulé sur les réseaux sociaux, et a poussé le streamer a s'exprimer sur la situation. Un jour après sa diffusion, il a pris la parole, disant que le clip avait été sorti de son contexte. Le créateur de contenus déclare qu'il comparait seulement des dizaines d'heures de stream à son ancien métier, sans pour autant en faire une généralité. Il déclare être conscient de la chance qu'il a désormais, et qu'il ne se plaint pas.
En plus des utilisateurs sur les réseaux sociaux, xQc a vivement réagi. Le streamer canadien a déclaré sur Twitch que HasanAbi devrait essayer un travail de vendeur pour faire l'expérience des vraies difficultés. De quoi relancer la controverse ! Vous l'aurez compris, cette déclaration a suscité un débat électrique.