Tout le monde pensait qu'il avait disparu pour de bon et pourtant ce MOBA s'apprête à faire un grand retour sur la scène, plein d'espoir de succès et avec des arguments beaucoup plus intéressants qu'à sa première sortie.
Gigantic bientôt de retour dans la guerre des MOBA ?
Pour la petite histoire, Gigantic, développé par Motiga avait été publié le 20 juillet 2017 avant de complètement disparaître moins d'un an plus tard !
Alors que le jeu avait été très bien reçu et que les avis sont encore très positifs (8.5/10 pour les joueurs et 76/100 pour la critique), les développeurs avaient expliqué que trop peu de joueurs avaient tenté l'aventure, il faut dire que la compétition était rude. Gigantic n'était en effet pas le seul MOBA shooter avec des héros disponible sur le marché, bien loin de là.
Six ans après la clôture des serveurs, le jeu sera bientôt de retour dans une nouvelle édition, mais surtout sur plus de plateformes ! Gigantic: Rampage Edition sera en effet disponible en crossplay sur PC, XBOX series, PlayStation 4 et 5, ce qui devrait motiver du monde.
Les développeurs ont même donné la date de sortie attendue pour ce rework du jeu, vous devriez pouvoir en profiter dès le 9 avril de cette année. En attendant, un playtest aura lieu très bientôt, mais une décision ne fait pas l'unanimité...
Gigantic revient, mais deviendra payant et les gens ne sont pas fans !
Pas de doute là-dessus, les gens sont super hype à l'idée de retrouver la licence. Sur les forums de Steam mais aussi sur Reddit on retrouve de nombreux messages nostalgiques et heureux de revoir la licence, mais une annonce, elle, fait l'effet inverse.
Le jeu va en effet devenir payant, pour un prix annoncé de $19.99, et ça, ça passe moins bien.
Les joueurs sont méfiants et ça se comprend vu le nombre de jeux pour qui ça se passe mal. Le playtest des prochains jours devrait déjà nous donner un aperçu de la suite de Gigantic !