Combien seriez-vous prêts à dépenser pour faire partie de votre jeu préféré ? Il y a peu, ce fan de The Witcher a eu une opportunité folle, pour laquelle il a mis la main au porte-monnaie. Il aura l'occasion d'incarner un personnage dans le prochain jeu de la saga ! On vous explique comment c'est possible et surtout, combien il a dépensé pour décrocher cette occasion en or.
Presque 7000€ pour apparaître dans son jeu préféré
C'est en Pologne, à l'occasion du WOŚP 2024 (ventes aux enchères du Grand Orchestre de la Charité de Noël) que les équipes de CD Projekt Red ont proposé à leurs fans un lot insolite : un personnage dans leur prochain jeu. Grand fan, ce mystérieux acquéreur du pseudo de "b...k", a déboursé la modique somme de 30 000 złotys polonais, soit environ 6900 euros, pour remporter le lot tant convoité.
Comme le rapporte le site planetgracza, il participera donc à une séance de motion-capture. Cela signifie que ses mouvements seront enregistrés dans un studio puis transférés dans le jeu. Il aurait également eu droit à divers goodies de la part des studios. On ignore encore quel rôle incarnera cet inconnu, mais il est fort probable qu'il s'agisse d'un PNJ, étant donné que les protagonistes seront (sans doute) incarnés par des professionnels.
Etant donné qu'il s'agissait d'un événement caritatif, les bénéfices de cette vente aux enchères iront soutenir des centres de soins et financer l'achat d'équipements médicaux. L'acheteur du lot de CD Projekt Red a donc fait d'une pierre deux coups en participant à The Witcher 4, en plus de faire une très bonne action !
The Witcher 4 arrive
Depuis son annonce officielle en 2022, The Witcher 4, ou plutôt Polaris, se fait bien mystérieux. On sait toutefois que les équipes de CD Projekt Red devaient entrer en phase de production dès 2024, donc cette année. Pas d'arrivée de sorceleur avant (au moins) 2025 donc, 10 ans après la sortie du célébrissime troisième opus.
Nous savons également que The Witcher Polaris sortira sur Unreal Engine 5, plutôt que sur le moteur propriétaire RED de CDPR qui a été utilisé pour The Witcher 2, The Witcher 3 et Cyberpunk 2077. Supposément, l'intrigue suivra un nouveau prodige, mais on ignore tout de l'univers de ce prochain jeu. Maintenant que les développeurs des studios polonais ont passé la sortie de Phantom Liberty, ils pourront enfin se concentrer sur l'arrivée du prochain chef d'œuvre de la saga The Witcher !