Avant de se faire détrôner par la mystérieuse Mercredi, la saison 4 de Stranger Things était la série la plus populaire de Netflix. Depuis leurs débuts, les aventures de Eleven, Mike, Lucas, Will et Dustin ont su rassembler des millions de spectateurs. L'intrigue, une run de Donjon & Dragon moderne, confronte nos héros face à des créatures monstrueuses, venues du monde à l'envers. Alors que de nouvelles images de la saison 5 (à venir) font surface sur les réseaux sociaux, les fans se posent des questions sur ce véritable massacre qui a totalement été mis de côté !
De nouvelles images de la saison 5 de Stranger Things !
C'est sur le compte officiel de Netflix que quelques images de la prochaine saison de Stranger Things ont vu le jour, pour le plus grand plaisir des fans impatients. L'actrice de Robin, Maya Hawke, a également publié des photos de l'hôpital de Hawkins, annonçant qu'elle "divague parmi les couloirs". Cela annoncerait que son personnage sera présent dans ce lieu phare de la production, au sein duquel a eu lieu un massacre en saison 3. Bien entendu, les fans ont débattu à ce sujet, et se demandent où est passée l'histoire autour du massacre de l'hôpital de Hawkins ?
Le massacre de l'hôpital de Hawkins, laissé de côté ?
Dans la saison 3, les protagonistes de Stranger Things se rendent dans un hôpital afin d'en découvrir plus sur le mal qui ronge Hawkins. Malheureusement pour eux, une armée de "zombies" contrôlés par le flagelleur mental font irruption, et détruisent tout sur leur passage. Des employés sont tués, des patients également, et un feu ravage la plupart des étages. Or, comme le remarquent de nombreux utilisateurs après ce "teaser" du retour de l'hôpital, il est rarement fait mention de cette catastrophe dans les journaux de Hawkins.
En commentaires, beaucoup de spectateurs sont assez d'accord, et se demandent comment un tel événement a pu être mis de côté. Dans la plupart des journaux que nous pouvons apercevoir en saison 4, il n'est jamais fait mention du massacre de l'hôpital, seulement "d'événements étranges" survenus dans la ville, et la plupart des ragots mettent tout cela sur le dos de "jeunes sataniques qui font des rituels".
D'autres fans expliquent que le gouvernement a probablement utilisé l'incendie du centre commercial pour dissimuler tous les décès : "Il y a déjà beaucoup de choses de ce genre dans la série, ne pas en couvrir chaque centimètre est un choix créatif qui me semble correct". Nul ne sait si le massacre d'Hawkins a été effectivement dissimulé, ou juste laissé de côté par les producteurs ! Une chose est sûre, nos héros retourneront bientôt dans cet hôpital qui sera sans aucun doute (à nouveau) le lieu d'événements dramatiques.