MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy VII Rebirth /

On sait déjà quand l'exclusivité PS5 de Final Fantasy 7 Rebirth prendra fin, et vous n'aurez pas longtemps à attendre pour en profiter sur PC

On sait déjà quand l'exclusivité PS5 de Final Fantasy 7 Rebirth prendra fin, et vous n'aurez pas longtemps à attendre pour en profiter sur PC

Quatre ans après la sortie de la première partie du remake de Final Fantasy 7, il est bientôt temps d'accueillir la suite tant attendue, Rebirth. Le titre de Square Enix débarque à la fin du mois sur PlayStation 5, mais qu'en est-il de sa sortie sur PC ?

On sait déjà quand l'exclusivité PS5 de Final Fantasy 7 Rebirth prendra fin, et vous n'aurez pas longtemps à attendre pour en profiter sur PC

Prévu pour le 29 février 2024, Final Fantasy VII Rebirth, la seconde partie de l'ambitieux remake de Square Enix, vient continuer l'histoire de Cloud Strife et sa lutte contre Sephiroth, avant sa conclusion, qui aura lieu dans l'opus numéro trois.

Pour le moment, la démo est disponible pour les joueurs PlayStation 5, mais sera-t-elle disponible sur d'autres plateformes ? Et les joueurs PC pourront-ils profiter du jeu complet ?

Un exclu PS5 pour quelques mois

Il a fallu attendre environ un an et demi pour que le premier volet de la trilogie de Square Enix, Final Fantasy 7 Remake, atteigne les joueurs PC après sa sortie sur PlayStation 4 en avril 2020 puis sur PlayStation en janvier 2021.

Malheureusement pour les possesseurs de la console de Sony de la génération précédente, FF7 Rebirth ne sortira pas sur PS4, et pour cause, le titre de Square Enix se vante d'utiliser à bon escient la puissance de la PlayStation 5 et de son SSD. Quant aux joueurs PC, ils ne devraient pas à attendre aussi longtemps que pour le premier opus avant de profiter de Rebirth.

En effet, Final Fantasy 7 Rebirth ne sera plus une exclusivité PlayStation 5 à partir du 29 mai 2024, soit trois mois après sa sortie.

Final Fantasy VII Rebirth

Une sortie PC avant la fin de l'année ?

Square Enix a pris l'habitude de lancer ses jeux Final Fantasy sur PC après une période d'exclusivité sur PlayStation. Tout comme Final Fantasy 7 Remake, Final Fantasy 15 est arrivé sur PC environ un an et demi après son lancement sur PlayStation. En ce qui concerne Final Fantasy 16, qui est sorti l'année dernière et reste une exclusivité PlayStation, son portage sur PC serait en cours de développement.

Si l'on suit ce pattern, il est assez peu probable que Final Fantasy 7 Rebirth sorte sur PC seulement trois mois après sa sortie sur console. Il est pour le moment impossible de donner une date de sortie exacte, mais il paraît raisonnable d'espérer voir le second volet de la trilogie sur PC d'ici au début de l'année 2025.

Quant à la démo, Square Enix n'a pas encore annoncé son arrivée sur PC, mais il y a de fortes chances qu'elle soit disponible lorsque le jeu sera officiellement annoncé sur PC, tout comme ça a été le cas pour Final Fantasy 7 Remake.

L'une des fonctionnalités les plus adorées de la démo de Final Fantasy 7 Rebirth est assez surprenante puisqu'il s'agit... du piano !

La démo de Final Fantasy 7 Rebirth est dès à présent disponible sur PS5, pour le plus grand plaisir des fans. Ceux-ci semblent passer des heures sur cette fonctionnalité, qui fait appel à la créativité des joueurs !

Laure Laborde
Laure Laborde  - Rédactrice

Rédactrice tout terrain, experte dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'horreur, j'ai un faible pour les histoires qui font réfléchir et les boss qui font transpirer.