Encore une petite vingtaine de jours avant l'arrivée du jeu le plus attendu de l'année, Final Fantasy VII Rebirth. Dans cette suite du très bon FF7 Remake à la fin duquel vous quittez la ville de Midgar, Cloud, Tifa, Aerith, Barret et Rouge XIII vont enfin partir à la chasse de Sephiroth et trouver les derniers compagnons qui les accompagneront dans l'histoire.
Tous montrés dans les différents trailers du jeu, Cait Sith, Yuffie, Vincent et Cid seront bien de la partie. Sauf que si pour les deux premiers on a déjà pu voir du gameplay, pour les deux derniers ça n'a pas été le cas pour une raison bien simple : ils ne seront pas jouables dans cet épisode.
Cid et Vincent ne seront pas jouables dans FF7 Rebirth
Dans une interview accordée à IGN, Naoki Hamaguchi, le directeur de FF7 Rebirth a confirmé que si Cid et Vincent accompagneront bien le groupe à partir des moments où vous les rencontrerez, ils ne seront cependant pas jouables. Et même si cela peut paraître être une triste nouvelle pour certains, cela est pourtant plutôt logique au vu de la chronologie du jeu.
FF7 Rebirth suivra Cloud et sa troupe jusqu'aux événements de la Cité des Anciens, qui se conclura par cette mythique scène qu'on ne spoilera toujours pas 27 ans après son arrivée. Au début de cet épisode, Rouge XIII est déjà avec nous, et nous rencontrerons assez rapidement Yuffie (qui était déjà jouable dans Intergrade, le DLC de FF7 Remake), ainsi que Cait Sith. Il était donc logique pour Square Enix de les rendre jouables dans Rebirth.
Concernant Cid et Vincent, leur arrivée dans le groupe est déjà plus tardive (surtout Cid), et créer un gameplay de toutes pièces pour encore 2 nouveaux personnages qui en plus arrivent tard n'a pas tellement de sens pour Square. Et surtout, il ne faut pas oublier que le dernier épisode de trilogie, supposé FF7 Reunion, doit quand même garder son lot de surprises et nouveautés, dans lequel on s'imagine évidemment déjà flinguer les ennemis avec Vincent et utiliser notre lance avec Cid.
Hamaguchi a quand même rassuré en expliquant qu'ils joueront toujours un rôle important dans Rebirth : "Nous approfondissons leurs personnages. Pas par le biais du système de combat, mais par le biais de quêtes secondaires où ils seront au centre de l'attention et où vous en apprendrez beaucoup plus sur ces personnages."
La démo est disponible, n'oubliez pas !
En attendant de pouvoir toucher au potentiel jeu de l'année le 29 février prochain, on vous rappelle que la démo du jeu est disponible depuis avant-hier, dans laquelle tout le Chapitre 1 vous attend. Une autre démo souvent présentée dans les différents trailers dans la zone de Junon et ses environs devrait également sortir avant le 29.
Un bon moyen de se mettre dans le feu de l'action et se rappeler les événements de Remake avant l'incroyable périple qui nous attend dès la fin du mois sur PlayStation 5 !