Depuis plusieurs mois, certaines informations circulent sur la toile concernant le Call of Duty de cette année, le fameux « Call of Duty 2024 ». Si nous sommes quasiment sûrs que nous aurons affaire à Black Ops Gulf War, voici qu'un nouveau rapport de Tom Henderson nous en dit plus sur le gameplay de sa campagne, avec alors un monde ouvert et du voyage rapide.
Un monde ouvert à la Far Cry pour le Call of Duty 2024 ?
C'est en effet à travers un rapport de Tom Henderson que les nouvelles sont tombées. Attention, avant d'entrer dans le vif du sujet, nous préférons vous avertir que les propos qui vont suivre n'ont, pour le moment, pas été officialisés par Activision ou bien même par Treyarch. Ainsi, il faut donc prendre ces informations avec des pincettes.
Mais quoi qu'il en soit, le journaliste a en effet annoncé que la campagne de Call of Duty: Black Ops Gulf War, qui est développée par Raven Software, devrait marquer un tournant dans la licence. Si dernièrement, à travers Modern Warfare 3 nous avons eu le droit aux « missions de combat » avec un gameplay de monde plus ou moins ouvert (et plus ou moins convaincant), ici, dans Gulf War, le principe de monde ouvert serait encore plus parlant. La campagne devrait en effet proposer aux joueurs un véritable open-world, avec une map comparable à un titre Far Cry, avec ainsi une histoire conçue à partir de zéro.
Selon les dires de Tom Henderson, Call of Duty: Black Ops Gulf War permettra au joueur et à son escouade de naviguer librement sur la carte, avec bien entendu l'utilisation de plusieurs véhicules différents, mais ce n'est pas tout. Le titre devrait en plus proposer un système de voyage rapide, comme c'est d'ores et déjà le cas dans la majorité des jeux en monde ouvert.
Enfin, ce Gulf War devrait marquer le retour de certaines têtes bien connues des joueurs, avec notamment le personnage d'Adler qui fera partie de l'équipe.
Un modèle d'open-world pour les prochains Call of Duty ?
Si ici Raven Software qui s'occupe donc de la campagne de Gulf War opte pour un monde ouvert, toujours selon Tom Henderson, il est très probable que la série s'oriente davantage vers ce type de gameplay pour les prochains opus.
Ainsi, le Call of Duty 2025 qui porte pour le moment le nom de code Saturn, devrait lui aussi s'articuler autour d'une campagne en open-world, avec ainsi une carte divisée en plusieurs biomes bien distincts. Malheureusement, pour le moment, il est encore bien trop tôt pour en savoir davantage sur ce titre, mais d'après les dernières informations, il devrait être la suite directe de Black Ops 2.
Quoi qu'il en soit, nous devrions l'air de rien avoir rapidement des nouvelles de Gulf War puisqu'on le rappelle, mais sa sortie est normalement prévue pour cet automne 2024.