Il y a plusieurs mois de cela, nous vous faisions part de ce que pourrait être le Call of Duty de 2024, et il semblerait depuis quelques heures maintenant que les choses se confirment doucement mais sûrement. Souvenez-vous, il était question pour l'opus de 2024 d'un nouveau Black Ops qui trouverait son intrigue fin des années 80 début 90 et aujourd'hui, le scénario de la Guerre du Golfe semble se confirmer !
Les détails sur le prochain Black Ops confirment son intrigue
Avec à sa tête le studio Treyarch pour son développement, le Call of Duty de 2024 sera bel et bien un Black Ops, mais ça, nous le savions depuis un moment maintenant. Néanmoins, ce sont donc de nouveaux détails qui aujourd'hui viennent étoffer les éléments à savoir sur ce dernier, et d'après certaines rumeurs (via Windowscentral), ce dernier devrait s'intituler Call of Duty : Black Ops Gulf War.
Par ailleurs, il devrait, toujours selon les dires, porter l'accent sur la CIA et suivra certaines opérations militaires assez obscures mettant ainsi en lumière le conflit entre l'Irak de Saddam Hussein et une coalition d'armées dirigées par les États-Unis. Il se pourrait qu'apparaissent à travers ce Black Ops certaines opérations militaires connues comme l'opération Tempête du désert, mais qu'il explore également certaines conséquences de cette Guerre du Golfe.
Le retour de certaines maps connues dans le prochain Black Ops ?
D'après Insider Gaming, ce Call of Duty Black Ops 6 (ou Black Ops Gulf War) devrait permettre aux joueurs de la première heure de retrouver des cartes de la franchise Black Ops, avec ainsi Grind et WMD, et bonne nouvelle pour les fans du mode Zombies puisque le Zombies classique devrait être de retour avec des maps à manches qui aurait pour le moment le nom de code Cerberus.
Du côté du gameplay maintenant, et plus particulièrement de tout ce qui est équipement, même s'il est encore trop tôt pour en savoir véritablement plus, nous devrions retrouver une technologie militaire plus traditionnelle et moins futuriste que ce que nous avons actuellement à travers Modern Warfare 3. Ainsi, nous pouvons imaginer un titre sans gadgets trop high tech, et c'est pas nécessairement une mauvaise chose.
Bien évidemment, nous tenons à rappeler qu'une fois de plus ici toutes ces informations ne sont pour le moment que des rumeurs et que rien n'a été officialisé par Activision ou bien Treyarch. Néanmoins, les différentes sources de tous ces dires sont dans la majeure partie du temps très fiables.