Une mise à jour majeure vient de sortir pour Starfield, apportant avec elle un large éventail de corrections de bugs, d'améliorations de gameplay, et quelques améliorations graphiques très attendues par les fans.
Une update bienvenue
La mise à jour 1.9.51.0 de Starfield, désormais disponible, est la première grosse update que le jeu reçoit depuis sa sortie en septembre 2023. Pour l'essentiel, cette mise à jour se concentre sur des améliorations du comfort de jeu et des corrections de quêtes, mais aussi de bugs concernant des armes, des créatures, des ennemis et des vaisseaux.
Les changements les plus notables restent les quelques améliorations visuelles, avec des textures, des éclairages et des ombres améliorés, comme le soulignent les notes de patch de Bethesda.
L'amélioration de l'éclairage comprend des ajustements dans le menu de création de personnages au niveau des ombres sur la peau et sur le tissu. De plus, les PNJ ont bénéficié d'une légère cure de jouvence avec "une amélioration des yeux et de la peau des personnages dans les foules".
Le future de Starfield
Si cette update 1.9.51.0 est bien-sûr bienvenue, c'est bien le support officiel des mods que les joueurs attendent avec impatience, les mods étant toujours très populaires dans les jeux Bethesda. Todd Howard avait annoncé la sortie de Créations, outil de création et d'exportation de mods, pour le début de l'année 2024. Nous n'avons pour le moment pas de nouvelle concernant la date d'arrivée de cette fonctionnalité. En attendant les mods officiels, les joueurs PC peuvent continuer de s'amuser avec les innombrables mods non officiels.
Quant à la première expansion de Starfield, appelée Shattered Space, qui contiendra du nouveau contenu narratif, des lieux inédits, de nouveaux équipements, et bien plus encore, elle est également en cours de développement et devrait aussi arriver courant 2024.