Il y a quelques jours, nous apprenions que l'Éditeur Rockstar de GTA 5 allait disparaître des consoles PS4 et Xbox One à la date du 20 février prochain et aujourd'hui, c'est une autre nouvelle qui a fait son apparition et qui est d'ores et déjà appliquée : Rockstar Games ne prend plus en charge les supports Windows 7 et Windows 8 depuis le 30 janvier dernier.
Rockstar Games ne prend plus en charge Windows 7 et 8
Mais alors, que cela signifie-t-il concrètement ? Tout d'abord, si vous jouez à GTA 5 ou bien Red Dead Redemption 2 sur votre PC et que vous êtes encore sous Windows 7 ou bien Windows 8, rassurez-vous, vous pouvez toujours y jouer, fort heureusement.
Néanmoins, d'après les déclarations de la firme étoilée, désormais si les joueurs rencontrent un quelconque problème sur l'un de ces systèmes d'exploitation avec un de leurs titres, les développeurs ne sont plus en mesure de venir en aide à ces derniers.
Et concernant les mises à jour, que ce soit les mises à jour de corrections ou bien les mises à jour majeures ? Eh bien pas de panique ! Même si aujourd'hui Rockstar n'assure plus la prise en charge en cas de problème sur Windows 7 et Windows 8, les développeurs continuent tout de même de permettre aux joueurs de profiter des updates. Toutefois, on ne va pas se mentir mais il ne serait pas étonnant que d'ici quelques mois, Rockstar Games arrête totalement la prise en charge de ses jeux sur ces systèmes, et que les joueurs ne soient plus en mesure d'y jouer.
L'editeur Rockstar va disparaître pour certains joueurs !
Comme nous vous l'avons dit, dans quelques jours l'editeur Rockstar va disparaître pour un grand nombre de joueurs. En effet, la firme étoilée avait annoncé la suppression de ce dernier pour les consoles PS4 et Xbox One à partir du 20 février 2024.
D'après les dires du studio, cette suppression, ou mise hors-service, est nécessaire pour que GTA Online continue de profiter de mises à jour sur les deux consoles. Malheureusement, nous ne le savons que trop bien mais ces dernières commencent à atteindre leurs limites techniques et aujourd'hui, il est de plus en plus difficile de profiter d'un jeu totalement fluide et sans bugs. Ainsi, il ne serait pas étonnant de voir là aussi les titres Rockstar Games disparaître peu à peu de ces machines...