En 2023, Netflix nous a régalé de plusieurs productions originales. Niveau série, nous avons pu découvrir le live action One Piece, Acharnés (a voir de toute urgence si ce n'est pas encore fait), Blue Eye Samurai, La Chute de la Maison Usher, ou encore La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton, qui aura su ravir les fans de la série originale mais surtout les faire patienter jusqu'à la troisième saison qui arrivera en mai de cette année.
Si elles ont toutes enregistré des bons scores d'audience, c'est une toute autre série, vieille de plus de 10 ans, et non-exclusive à la plateforme, qui a affolé les compteurs.
Une série arrêtée en 2019
Comme le rapporte le Hollywood Reporter, la société d'études de marché Nielsen a évalué les chiffres du streaming pour le marché américain de l'année dernière, et celle qui occupe la première place n'est pas une création récente, mais Suits : avocats sur mesure, lancée en 2011, et arrêtée en 2019 après 9 saisons.
En 2023, la série a enregistré 57,7 milliards de minutes de visionnage. Environ 53,1 milliards de ces minutes ont eu lieu au cours des 28 semaines de diffusion sur Netflix et Peacock. Les 4,6 milliards restants provenaient des 25 semaines pendant lesquelles sa diffusion était exclusive sur Peacock. Un joli score donc pour un show dont l'heure de gloire semblait passée.
À titre de comparaison, la série originale qui a accumulé le plus de minutes de visionnage est Ted Lasso avec 16,9 milliards de minutes, et qui nous vient d'Apple TV+, et non Netflix. Un très bon score pour une plateforme qui compte moins d'abonnés que le numéro 1 du secteur.
Bientôt une nouvelle série Suits
Si vous avez adoré Suits, alors voila une nouvelle qui devrait vous ravir. Une nouvelle série Suits serait d'actualité et on pourrait facilement faire le parallèle avec les vues enregistrées par la série l'année dernière. Le regain de popularité dont elle a profité a surement donné des idées aux producteurs.
On ne sait pas encore de quoi parlera le show, mais il ne s'agira pas d'une suite, d'un reboot, ou même d'un spin-off, mais il se déroulera dans l'univers de la série originale. Les négociations seraient en cours, et selon le média Deadline, elles seraient bien engagées.