MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy VII Rebirth /

Pourtant très appréciée des fans, Final Fantasy 7 Rebirth ne reprendra pas cette célèbre séquence de FF7

Pourtant très appréciée des fans, Final Fantasy 7 Rebirth ne reprendra pas cette célèbre séquence de FF7

À l'instar du jeu original, Final Fantasy 7 Rebirth aura droit à son lot de mini-games. Malheureusement, certains de ces jeux, dont un très aimé des fans, n'a pas été choisi pour faire partie de la version remake du jeu de Square Enix.

Pourtant très appréciée des fans, Final Fantasy 7 Rebirth ne reprendra pas cette célèbre séquence de FF7

Alors que Final Fantasy 7 Rebirth fait son entrée sur les PlayStation 5 dans un mois tout pile, de nombreux fans de la franchise pleurent l'absence d'un mini-game en particulier.

Pas de snowboard pour Cloud

Naoki Hamaguchi, directeur de FF7 Rebirth, a récemment donné une interview au site Game Informer. Intitulée "129 Rapid-Fire Questions Answered About Final Fantasy VII Rebirth", cet entretien a permis aux fans de se faire une idée du contenu qu'ils pouvaient attendre lors de la sortie du jeu le 29 février prochain.

Parmi les nombreuses informations partagées, Naoki Hamaguchi a malheureusement révélé que la session snowboard endiablée que l'on pouvait trouver dans le jeu original a été complètement supprimé. Si la nouvelle en a déçu beaucoup, la décision de supprimer ce passage du jeu dans Final Fantasy 7 Rebirth semble logique : le timing narratif de ce mini jeu était après tout franchement discutable.

En effet, pour ceux qui ne se souviennent pas, ce mini-jeu, qui consiste simplement à déplacer Cloud de gauche à droite et à sauter pour éviter les obstacles, se déroule juste après un évènement incroyablement dramatique.

"Il y a tellement de mini-jeux sur lesquels nous avons travaillé très dur"

Pas de panique cependant, puisque Final Fantasy 7 Rebirth contiendra quand même un certain nombre de mini-jeux. Naoki Hamaguchi a en effet annoncé qu'il y en aurait "beaucoup" dans lesquels les joueurs pourraient se plonger.

La course de chocobos, notamment, autre mini-game iconique du jeu, a bénéficié d'un traitement spécial de la part des développeurs : ""Nous avons adapté la course de chocobos pour en faire un jeu de course très moderne, ce qui représente une grande différence par rapport à l'original", a déclaré Hamaguchi.

"Il y a tellement de mini-jeux sur lesquels nous avons travaillé très dur, mais personnellement, j'aime beaucoup le jeu de cartes", a ajouté le directeur de Rebirth. Le mini-jeu de carte est aussi un des préférés des fans, puisqu'il est récurrent dans la franchise Final Fantasy.

En ce qui concerne les autres mini-jeux de FF7 Rebirth, on sait également que l'étrange mini-game de bouche-à-bouche sera bien présent, et qu'il sera "légèrement modifié".

La sortie de Final Fantasy 7 Rebirth est toujours prévue pour le 29 février en exclusivité sur PlayStation 5.

"Nintendo devrait récompenser ce genre de choses", nouvelle dinguerie sur Zelda Tears of the Kingdom avec la création de la fusée Apollo 11 !

Ce fan d'exploration spatiale et des jeux de Nintendo a récemment réalisé une réplique impressionnante de cette célébrissime fusée. Par le biais d'une courte vidéo, il recrée cette scène mythique de l'histoire de l'humanité, le tout dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom !

Laure Laborde
Laure Laborde  - Rédactrice

Rédactrice tout terrain, experte dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'horreur, j'ai un faible pour les histoires qui font réfléchir et les boss qui font transpirer.