Le 29 février prochain sortira le tant attendu Final Fantasy 7 Rebirth. Les aventures de Cloud continueront, pour le plus grand plaisir des fans de la franchise. Nos héros seront confrontés à de nouvelles menaces et à ce sujet, les joueurs ont leur théorie. Les fans de FF7 connaitront sans aucun doute La Réunion, et beaucoup pensent qu'elle pourrait bien arriver plus vite que prévu grâce à cette ligne de dialogue !
Une simple phrase qui pourrait tout changer
Dans la bande-annonce de la date de sortie de FF7 Rebirth, les équipes de Square Enix ont glissé une phrase mystérieuse, qui a piqué la curiosité des fans de la licence. Dans le trailer, Sephiroth dit : "C'est à nous : la Réunion - quand les mondes fusionnent". Selon beaucoup de joueurs, cela suggère qu'il veut faire plus que réunir Jenova (une créature alien aux pouvoirs psychiques et cellulaires) : il veut unir et dominer plusieurs mondes.
La Réunion est un terme qui revient souvent dans le lore de Final Fantasy 7, et concerne (à l'origine) les expérimentations du professeur Hojo, qui a donné des cellules de Jenova à ses soldats pour les rendre surpuissants. Sa plus belle création : Sephiroth. La Réunion, dans ce contexte évoque le fait que peu importe ce qui arrive à la créature, elle pourra être réunie grâce à toutes ces cellules.
Sephiroth peut parcourir toutes ces cellules, et les stocker dans le Lifestream. Ce dernier contient tous les souvenirs, les émotions et les connaissances de chaque personne ayant jamais vécu, et les règles concernant sa relation avec le temps sont pour le moins obscures. Sephiroth peut percevoir tout cela et contrôler les traces de Jenova dans les clones ratés, dont notamment Cloud. Tout cela supposément même à travers les mondes.
Sephiroth et Jenova, créateurs (ou destructeurs) d'un nouveau monde ?
Dans les dernières scènes de FF7 Remake, Sephiroth est vaincu par Cloud, Il est ainsi amené au "bord de la création" (également présent dans le jeu original). Le grand méchant de la licence déclare : "Notre monde en fera partie... un jour", tout en contemplant une galaxie voisine. Aurait-il l'intention de faire fusionner les mondes, ou d'en créer un nouveau ? La fameuse Réunion serait-elle à venir ?
Sephiroth possède l'ADN surpuissant d'un extraterrestre qui a parcouru le cosmos en détruisant des planètes, créant une nouvelle vie à partir de la destruction, capable de se mesurer aux entités célestes. Dans Final Fantasy VII Rebirth, son objectif pourrait être de donner littéralement naissance à un nouveau monde, ou de les faire se rencontrer. Les futurs joueurs craignent que cela soit réalisé d'une manière totalement destructrice... Pour en avoir le cœur net, il faudra patienter jusqu'à la sortie du jeu !