C'est en 2020 que sort le très attendu remake de Final Fantasy 7, cet opus phare de 1997. Les joueurs ont eu l'occasion de (re)découvrir les aventures de Cloud et de ses acolytes, le tout en qualité améliorée. Il y a quelque temps, le développeur Square Enix promettait une "renaissance" magistrale dans une exclusivité PlayStation 5 prévue pour le 29 février 2024 appelée Rebirth. Les joueurs peuvent s'attendre à une intrigue totalement inédite, qui mêlera les personnages du mythique FF7. En plus de cela, les notes de l'ESRB (Entertainment Software Rating Board) nous ont permis d'en découvrir plus sur la production de Square Enix !
Quand l'ESRB nous donne quelques indices sur Rebirth
Tous les joueurs ont déjà remarqué sur la jaquette de leurs jeux vidéo des indications d'âge. En Europe, nous avons PEGI et en Amérique du Nord, il y a l'ESRB (Entertainment Software Rating Board). Récemment, les premières notation pour Final Fantasy 7 Rebirth ont vu le jour sur le site officiel de l'organisme. On en apprend donc plus sur les armes et sorts qui seront présents dans la production. Il est également clair que cet opus sera assez sombre, et peut-être même plus violent que ses prédécesseurs.
Des personnages empalés par des épées ?
Mais la violence semble être assez présente dans Rebirth, du moins selon les dires de l'ESRB. On lit ainsi des termes assez crus, comme des "personnages empalés par des épées". Les décolletés plongeants et autres vêtements très révélateurs seront également au rendez-vous dans ce prochain opus. L'organisme classe donc la production en T (Teen), pour : "Sang, langage, thèmes légèrement suggestifs, utilisation d'alcool et de tabac, violence".
Désormais, les joueurs attendent avec impatience de découvrir la production de Square Enix ! Dès le 29 février prochain, tous pourront découvrir ces fameuses scènes d'empalement. Ravissant !