L'hiver est là, et les températures glaciales également. Les joueurs du monde entier profitent de la neige et des problèmes de transport pour passer du temps sur leur jeu préféré. Celui-ci a passé peut-être un peu trop de temps à éprouver son PC, qui a fini par surchauffer. Pour le sauver, il a tenté une technique insolite qui a déconcerté de nombreux utilisateurs !
"C'est la chose la plus stupide que j'ai vue cette année"
Alors que son PC avait surchauffé, cet utilisateur Reddit a eu une idée insolite pour tenter de le refroidir... il l'a mis dehors ! Il habite dans le Wisconsin et à cette période de l'année, les températures sont bien souvent négatives, pouvant atteindre facilement -5°C. Pour ne pas mouiller son PC dans la neige, le joueur l'a placé sur une petite table surélevée, qui ne le protège pas des flocons qui tombent du ciel. En plus de cela, il a retiré le panneau latéral de son PC pour que "l'air puisse y entrer".
Il ne mentionne pas sa configuration matérielle, mais il semble posséder des composants AMD. En commentaires du post Reddit, les joueurs sont très mitigés et beaucoup qualifient cette technique de bien trop dangereuse. Même si elle était efficace, elle expose le PC a beaucoup d'humidité, qui risque de causer des courts-circuits !
Comment cela s'est terminé ?
Sous son post, le possesseur de ce PC mentionne qu'il a constaté une baisse de la température "d'environ 30 °C à 40 °C pour le GPU et le CPU en charge". Malgré tout, de nombreux joueurs sont inquiets que des courts-circuits puissent endommager définitivement le matériel du PC. L'idée a donc fonctionné, mais à quel prix ?
Le joueur a expliqué qu'il avait finalement ramené son PC dans l'appartement. L'humidité s'y est ensuite accumulée, à cause de la différence soudaine de température. Il a donc dû bien nettoyer son PC afin d'éliminer la moindre goutte d'eau, pour ne pas risquer un court-circuit ! Même si elle a fonctionné cette fois, cette technique n'est clairement pas recommandée pour refroidir efficacement un PC.