L'IPhone, initialement créé par Steve Jobs en 2007, est devenu un véritable indispensable. Le smartphone a totalement révolutionné son industrie, avec un univers et des logiciels qui lui sont propres. Voici l'histoire d'un des premiers grands hackers de l'IPhone, qui a seulement 19 a manqué l'une des plus grandes opportunités de sa carrière à cause... d'un mail !
Le premier hacker de L'IPhone
En 2010, alors qu'il n'a que 18 ans, Nicholas Allegra (Comex) met au point le premier jailbreak pour l'iPhone 4, un hacking qu'il rend public. Il a également publié JailbreakMe 3.0, un outil qui pourrait être utilisé pour pirater plusieurs appareils Apple, dont l'iPad 2.
Mais alors qu'il aurait pu être lourdement puni pour son projet, le jeune adulte a été salué par Apple. En effet, il venait de déchiffrer, seul, le système d'exploitation le plus restreint au monde pour les utilisateurs privés. Charlie Miller, un ancien analyste de la NSA, avait également révélé à Forbes qu'il était impressionné par les capacités du jeune hacker. Comme vous pouvez vous en douter, il a rapidement été embauché par la marque à la pomme, premièrement comme stagiaire.
Tout s'est terminé... à cause d'un email
Malheureusement pour le jeune homme talentueux, tout s'est terminé à cause... d'un email. Comme il l'a expliqué à l'époque sur ses réseaux sociaux, son contrat avec Apple n'a pas été renouvelé car il a oublié de répondre à un email. L'entreprise lui a demandé par courrier électronique s'il souhaitait prolonger son contrat à durée déterminée, qui était alors sur le point d'expirer. Il est donc passé à côté d'une grande opportunité de carrière, et n'a pas pu négocier un deuxième mail avec ses responsables.
Selon les sources du magazine Forbes, il n'a répondu à l'email qu'après avoir été licencié. Le hacker aurait souhaité continuer à travailler chez Apple, où il se plaisait assez bien. Mais sa carrière ne s'est pas achevée là et il a finalement été recruté par Google, pour travailler sur de grands logiciels. Désormais, Comex reste très discret sur ses réseaux sociaux, et il est difficile de savoir s'il y travaille toujours. Malgré tout, la programmation semble toujours être l'une de ses passions !