Les super-héros estampillés Marvel ont connu des jours meilleurs. Et c'est valable au cinéma comme sur les plus petits écrans. Alors que de plus en plus de spectateurs admettent une forme d'overdose de films de super-héros, les choses se compliquent aussi sur les plateformes de streaming. Lancée en 2022 sur Disney+, la série She-Hulk : Avocate pourrait bien ne jamais accéder à sa deuxième saison. C'est Tatiana Maslany, l'actrice qui incarne la super-héroïne, qui a reconnu elle-même que les choses étaient très mal engagées pour la suite...
Gros budget, accueil mitigé
C'est au cours de l'émission Codenames Live! que l'interprète de She-Hulk a prononcé son douloureux aveu. Selon elle, la saison 1 de la série a affiché un cout de production bien trop élevé pour des audiences trop maigres.
Disney camperait donc sur ses positions et refuserait de renflouer les caisses pour une deuxième saison. Il faut dire que les premiers épisodes de She-Hulk : Avocate ont couté chacun en moyenne 25 millions de dollars, portant le budget total de la saison 1 à près de 225 millions de dollars (soit 80 millions de plus que le budget de la S1 de One Piece, sur Neftlix).
Ce gros budget aurait pu être compensé par un succès critique. Mais non ! Les spectateurs ont tôt fait de tourner le dos à la série, qui recueille la moyenne médiocre de 32% sur RottenTomatoes, et de 1,5/5 sur Allociné !
Ancrée dans le MCU
Mais si la formule série TV ne prend pas, cela ne veut pas dire que She-Hulk va se faire enterrer par Marvel. Au contraire, dès 2019 Kevin Feige proclame que la super-héroïne passera aux films MCU à compter de la fin de la série. Par ailleurs, elle s'est faite connaitre en tant que cousine de Bruce Banner, et pourrait apparaitre ponctuellement dans les superproductions Marvel dès 2024.