L'avenir de Disney Lorcana, le fameux jeu de cartes de la franchise aux grandes oreilles rondes, semble se préciser et a de quoi ravir les fans et les collectionneurs. Pour 2024, ce serait pas moins de 3 autres nouvelles extensions qui seraient déjà prévues après "Into the Inklands" fraichement annoncée !
L'énorme succès de Disney Lorcana
En rupture de stock dès les premiers jours de sa sortie, Disney Lorcana a tapé dans l'œil de milliers de fans à travers le monde et même si la hype est forcément bien redescendue, les cartes continuent de se vendre comme des petits pains. Aujourd'hui, le TCG en est déjà à sa seconde extension et un réassort de la première, que beaucoup n'ont même pas eu le temps de voir, a également été arrangé.
Suite à son énorme succès, l'éditeur Ravensburger a annoncé que le jeu de cartes bénéficierait de trois extensions supplémentaires après celle qui a été révélée précédemment, "Into the Inklands", dont le lancement est prévu en mars.
Le succès est tel que des Championnats du monde sont même prévus pour 2024.
Nous n'avons pas encore beaucoup de détails, mais nous savons qu'elles arriveront environ tous les deux mois comme Pokémon. Plus précisément, les extensions Disney Lorcana, dont le nom n'a pas encore été dévoilé, devraient arriver dans les magasins de jeux locaux et les parcs Disney le 17 mai, le 9 août et le 15 novembre. Elles seront suivies d'une sortie complète en magasin peu de temps après.
Des mesures prises contre les scalpers ?
En raison de la faible disponibilité en 2023, qui a conduit à des prix exorbitants de la part des revendeurs à la sauvette et des tiers, Ravensburger est déjà impatient de s'assurer que ces extensions ne connaîtront pas le même sort.
Filip Francke, responsable mondial des jeux chez Ravensburger, déclare dans le communiqué de presse :