Il y a quelques heures à peine, nous vous annoncions en effet qu'une énorme mise à jour allait faire son apparition à travers le dernier titre de Bethesda, Starfield. Si celle-ci devait permettre au jeu de profiter de la correction de pas mal de bugs notamment liés à différentes quêtes, surprise, elle ne sera pas déployée aujourd'hui.
La grosse mise à jour annoncée de Starfield prend du retard
C'est en effet à travers le serveur Discord officiel du jeu que la nouvelle est tombée : non, la mise à jour annoncée plus tôt sur le réseau social X (anciennement Twitter) et plus précisément à la date du 12 janvier dernier ne sera pas déployée en ce 17 janvier.
Sur Discord, un responsable de la communauté Bethesda a déclaré que les développeurs avaient rencontré un nouveau problème qu'ils souhaitaient naturellement résoudre avant de faire quoi que ce soit. Néanmoins, l'attente ne sera pas très longue puisque cette mise à jour hors norme arrivera tout de même en cette fin semaine, normalement.
Sur X, malheureusement nous n'avons en effet pour le moment pas encore de date précise quant au déploiement de la mise à jour, mais le studio a déclaré qu'il tiendra bien évidemment au courant la communauté de celle-ci lorsqu'il sera sûr de lui.
Une mise à jour attendue !
Pour rappel, cette mise à jour sera l'occasion pour Starfield de profiter de 100 corrections, avec entre autres, la correction de plusieurs bugs liés aux quêtes du jeu et notamment celle de la mission L'œil de la tempête qui, aujourd'hui, empêche les joueurs de s'amarrer au vaisseau, mais pas seulement.
Par ailleurs, outre la correction des bugs liés aux quêtes, des améliorations vont avoir lieu : des améliorations de stabilité, et de nombreuses améliorations graphiques, allant alors de la prise en charge des écrans larges à l'amélioration des textures, de l'éclairage et des ombres. En plus de tout cela, le studio a également annoncé que d'autres choses allaient arriver, avec notamment "la géométrie du disque solaire, les ombres des anneaux des planètes, la réapparition des objets détruits par les bulldozers lors du retour à un avant-poste, les trappes de vaisseau marquées comme inaccessibles, et une autre correction pour les astéroïdes qui suivent les vaisseaux".