On ne va pas se mentir mais la sortie de Starfield en septembre 2023 a laissé plusieurs joueurs assez septiques et c'est peu dire... Si le titre n'a pas été à la hauteur des attentes et/ou des espérances, il semblerait que Bethesda ait décidé de se retrousser les manches pour rectifier le tir, et il était temps !
En effet, le titre spatial va bientôt profiter d'une toute nouvelle mise à jour, et celle-ci devrait apporter pas moins de 100 correctifs et modifications, que ce soit au niveau du gameplay, même si ça sera léger, mais aussi et surtout au niveau des bugs liés aux différentes quêtes du jeu.
Starfield va profiter d'une grosse mise à jour de correctifs
C'est en effet à travers les réseaux sociaux et plus particulièrement X (anciennement Twitter) que le studio a publié plusieurs messages à travers lesquels il annonçait alors tous les changements à venir pour Starfield.
Si la mise à jour sera disponible dès demain, soit à la date du 17 janvier prochain, les développeurs ont donc déclaré que celle-ci va permettre au jeu de voir plusieurs de ses quêtes être corrigées, avec notamment la mission L'Œil de la tempête et l'impossibilité pour les joueurs de s'amarrer au vaisseau, ou bien encore le transfert de données qui ne démarrait pas.
Mais ce n'est pas tout. Outre tous ces bugs liés aux quêtes qui ne devraient plus être que des mauvais souvenirs, Bethesda a également annoncé des améliorations de stabilité, et de nombreuses améliorations graphiques, allant alors de la prise en charge des écrans larges à l'amélioration des textures, de l'éclairage et des ombres.
D'autres correctifs à venir pour Starfield
Si le plus gros des correctifs sera fait du côté des bugs liés aux quêtes, le studio a également annoncé que d'autres améliorations seront disponibles, avec notamment "la géométrie du disque solaire, les ombres des anneaux des planètes, la réapparition des objets détruits par les bulldozers lors du retour à un avant-poste, les trappes de vaisseau marquées comme inaccessibles, et une autre correction pour les astéroïdes qui suivent les vaisseaux".
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par cette mise à jour, nous vous rappelons que l'update sera disponible dès demain soit le 17 janvier prochain, et bien évidemment, des notes seront mises à disposition de la communauté.