Depuis sa sortie, Starfield encaisse un grand nombre de critiques virulentes sur la vacuité de son univers. Beaucoup de fans reprochent en effet à Bethesda d'avoir bâclé la narration du RPG, avec des planètes qui se ressemblent toutes au bout d'un moment, et qui ne recèlent pas grand chose de bien affolant. Et s'il suffisait en fait de -beaucoup- patienter pour finalement prendre son pied sur l'open world galactique ? C'est le postulat de ce redditeur, qui vante "un jeu complètement nouveau" une fois passé le lvl 70.
Des planètes intéressantes, enfin !
C'est avec un post Reddit qui a rassemblé plus de 1200 upvotes en l'espace de quatre jours que le joueur Constellation_XI a jeté le pavé dans la mare : le contenu de Starfield ferait peau neuve une fois le niveau 70 atteint. Cet objectif ultra late-game qui nécessite plusieurs centaines d'heures de jeu (plus de 600 dans le cas du redditeur) donnerait en effet accès à des planètes vraiment originales.
Le redditeur explique qu'une fois le niveau 70 atteint, les systèmes solaires les plus lointains deviennent explorables. Et ô surprise, ils cacheraient des planètes avec des POI uniques.
Exploration monotone
Hauts les cœurs ; il suffirait donc d'engranger 600 heures de jeu sur Starfield pour enfin découvrir des planètes qui valent le détour. Pourquoi pas, surtout quand on sait que l'un des plus gros défauts de Starfield est justement la génération de POI sur les planètes, avec des laboratoires et des avant-postes identiques sur des dizaines d'entre elles. Beaucoup de joueurs et de joueuses reprochent en effet à Bethesda d'avoir meublé des planètes immenses avec des POI semblables d'un monde à l'autre. L'éditeur aurait peut-être dû s'appliquer sur 10 ou 20 planètes plutôt que d'en proposer 1000 qui n'ont que peu d'intérêt.
D'autant plus que le post Reddit est démenti dans la section commentaires, puisque de nombreux joueurs expliquent avoir croisé ces POI "uniques" bien plus tôt dans le jeu. En clair, votre cheminement d'exploration peut vous donner l'impression de découvrir sur le tard des POI uniques, mais leur nombre total reste maigre.