Il n'est pas vraiment surprenant de voir un studio de développement indépendant chercher l'aide d'un éditeur pour sortir leur jeu ou une grosse mise à jour sur laquelle les développeurs comptent beaucoup.
C'est le cas pour ces indépendants qui ont trouvé un allié de taille pour la sortie de leur première extension, et il y a de quoi être surpris !
Les éditeurs de Conan Exiles s'allient avec un studio indépendant ?
Vous avez bien lu, Eleon Games Studios, la petite équipe indépendante à l'origine d'Empyrion - Galactic Survival a trouvé un éditeur pour sa première extension, et pas des moindres !
Il s'agit en effet de Funcom, l'entreprise derrière Conan Exiles, mais aussi Dune Awakening, Metal Hellsinger ou encore The Longest Journey. Des noms qui résonnent peut-être pour vous, mais qui ont relativement bien marché !
Dans un communiqué de presse, les développeurs se réjouissent de l'entraide avec l'éditeur.
"Plus d'un million de joueurs ont survécu sur de nombreuses planètes différentes et ont construit leur propre vaisseau spatial, entièrement personnalisé, pour explorer les secrets de la galaxie.
Funcom fournira le financement et les services d'édition, ce qui signifie que l'équipe peut maintenant poursuivre des ajouts encore plus ambitieux."
La collaboration tombe bien puisque le jeu s'apprête à sortir sa première extension, qui a beaucoup fait parler sur les forums Steam.
Une extension très discutée pour Empyrion - Galactif Survival
Si Empyrion a généralement été plutôt bien reçu et bien noté depuis le début de son développement, les choses semblent se gâter récemment. Le jeu a quitté l'Early Access en 2020 après quelques années et est mis à jour régulièrement, pour le plus grand bonheur des fans.
Avec 80% d'avis positifs sur Steam jusqu'à récemment, le jeu se débrouillait bien, mais l'annonce d'une extension payante ne semble pas avoir fait plaisir à tout le monde.
Avec plus de 26 000 avis, le jeu pouvais se venter de son 80% d'avis positifs, un chiffre en chute libre depuis l'annonce.
En effet, les 252 dernières notes, des avis récents donc, sont à 49% négatifs.
La plupart des notes négatives parlent d'un DLC payant pour un jeu qui a toujours des problèmes d'Early Access.
Prévue pour le 6 février prochain, reste à voir si la collaboration avec un gros éditeur permettra de relever la barre et tenir le cap !