Après le succès mitigé de la DualSense Edge en 2023, Sony semble avoir sorti une toute nouvelle manette pour sa console next-gen en ce début d'année 2024. En toute discrétion, le constructeur propose désormais chez la plupart des revendeurs partenaires cette DualSense V2 pour PS5, qui s'annonce bien plus performante que sa grande sœur !
Une apparition presque secrète
Pas de communiqué de la part de PlayStation, pas de posts sur les réseaux sociaux officiels de l'entreprise de Sony. Les joueurs PS5 ont découvert l'existence de la DualSense V2 directement sur les sites des revendeurs. C'est sur Walmart Canada qu'elle est apparue en premier. Elle y est affichée au même prix que sa prédécesseuse (89,99$ CAD) et promet d'offrir des performances "exceptionnelles". Peu à peu, la manette apparaît également sur les sites francophones, comme sur celui de la Fnac, où la DualSense V2 est affichée au prix de 69,99€.
Une manette plus performante ?
Selon les descriptions des sites de revendeurs, cette nouvelle manette constituerait une amélioration significative par rapport à l'originale, qui comprend une batterie de 1 560 mAh et dure environ six heures sur des titres demandant l'utilisation active de toutes ses fonctionnalités. Plus endurante, la DualSense V2 promet une autonomie de 12 heures une fois complètement chargée. L'annonce de Best Buy mentionne aussi une station de chargement incluse qui permettrait une "recharge facile en un clic".
Précisons que tout laisse à penser que cette DualSense V2 a pour vocation de remplacer totalement l'originale. Sur les sites officiels, la première version de la manette PS5 n'est plus vendue, au profit de la V2. Pour l'instant, les équipes de PlayStation ne se sont pas (encore) exprimées à ce sujet. Les fans de la next-gen ne seraient pas contre quelques détails techniques supplémentaires !