La célébrissime PS5 de Sony a connu un parcours bien difficile. Entre pénuries, crise de Covid-19, ou encore problèmes d'approvisionnement, il n'était pas facile de se procurer la console next-gen pendant plusieurs années. Heureusement pour l'entreprise japonaise, la PS5 atteint tout de même des chiffres record. La société a démarré l'année en beauté avec une conférence au cours de laquelle a été annoncée une bonne nouvelle pour le futur de la console next-gen !
Nouveau record pour la next-gen
Lors de sa conférence de presse CES 2024, Sony a annoncé une très bonne nouvelle pour sa console phare, la PS5. En effet, la next-gen a accompli un nouveau record significatif pour l'avenir de la console. L'entreprise a annoncé fièrement que sa PS5 avait établi un nouveau record sur le PlayStation Network avec plus de 123 millions d'utilisateurs actifs mensuels en décembre 2023. Le précédent record était de 112 millions d'utilisateurs actifs mensuels en décembre 2022. Une augmentation significative qui prouve bel et bien que les fans de la console sont toujours au rendez-vous, et de plus en plus nombreux !
Une autre bonne nouvelle pour Sony
Ce chiffre record fait suite à une annonce, le mois dernier, concernant la hausse nette des ventes de la PlayStation 5. La console next-gen s'est vendue à plus de 50 millions d'unités dans le monde. Un peu plus de trois ans après son lancement en novembre 2020, la PS5 a (enfin) réussi à s'imposer.
En comparaison, la PS4 a atteint les 50 millions de ventes après 160 semaines, soit une semaine plus vite que la PS5. Il est tout de même important de noter que la grande sœur de la console next-gen n'a pas souffert des mêmes problèmes d'approvisionnement liés au Covid-19 qui ont freiné ses ventes.
Malgré un lancement compliqué donc, la PS5 a réussi à se faire un nom, et à battre des records ! Pourtant, l'année 2024 ne serait pas synonyme de grands profits car le constructeur a récemment revu à la baisse ses derniers objectifs. Qui sait si la PS5 arrivera tout de même à sauver l'année de Sony ?