Netflix vient de sortir l'artillerie lourde pour montrer qu'elle n'a pas l'intention de laisser une autre plateforme de streaming lui voler sa place de numéro un, en présentant l'impressionnante bande-annonce finale de "The Three Body Problem", la nouvelle série de science-fiction des créateurs de "Game of Thrones" qui promet d'être l'un des plus grands succès télévisuels de 2024.
Le problème à trois corps : une série à ne pas manquer sur Netflix en 2024 !
Le duo de professionnels David Benioff et D.B. Weiss a collaboré avec Alexander Woo ("True Blood") sur cette adaptation du célèbre roman de Liu Cixin. Pour l'occasion, ils ont également réuni un casting de choc avec Jovan Adepo, John Bradley, Rosalind Chao, Liam Cunningham, Eiza González, Jess Hong, Marlo Kelly, Jonathan Pryce, Alex Sharp, Sea Shimooka, Zine Tseng, Saamer Usmani et Benedict Wong, dont beaucoup se souviendront pour son rôle dans le Marvel Cinematic Universe.
La plateforme au célèbre "Tudum" nous a déjà prévenus qu'il s'agirait d'une version du "Problème à trois corps" qui prendrait des libertés avec l’œuvre originale, puisque Woo nous assure que "ce que nous espérons, c'est transférer l'expérience - pas nécessairement les détails exacts - du roman à l'écran. Ce qui reste, nous l'espérons, c'est un sens de l'émerveillement et un sens de la portée, de l'échelle, où les questions en jeu ne sont plus seulement celles d'un individu ou d'une nation, mais celles d'une espèce entière".
De quoi parle cette série ?
"Le problème à trois corps" racontera comment la décision fatidique d'une jeune femme dans la Chine des années 1960 se répercute dans l'espace et le temps jusqu'à aujourd'hui. Lorsque les lois de la nature s'effilochent inexplicablement sous leurs yeux, un groupe restreint de brillants scientifiques s'associe à un détective inflexible pour faire face à la plus grande menace de l'histoire de l'humanité.
La première exclusive de "The Three Body Problem" est prévue pour le 21 mars 2024. Par ailleurs, Netflix souhaite donner une impulsion supplémentaire à la série et lance également un podcast avec Jason Concepcion et le Dr Maggie Aderin-Pocock, qui approfondira chacun des épisodes.