Tout au long de sa carrière, Zinédine Zidane aura marqué l'industrie du football. Il est connu pour son talent immense, ainsi que pour son ballon d'or remporté en 1998 à la suite de ses exploits en coupe du monde. En 2006, il marque encore une fois ses fans lorsqu'il donne un coup de tête à Marco Materazzi, en finale de coupe du monde. Sans son capitaine, la France perd face à l'Italie, et ce souvenir reste encore amer pour beaucoup de fans. Un studio de jeu vidéo a décidé de faire un clin d'œil amusant à cette scène qui a marqué à jamais l'esprit des français !
Un clin d'œil au coup de tête de Zidane dans Guild Wars
Les fans de RPG auront sans aucun doute entendu parler de Guild Wars, la pépite vidéoludique des studios ArenaNet. Dans un univers fantastique, les joueurs peuvent partir à l'aventure, explorer de vastes zones, et faire face à des ennemis redoutables. En 2006 sort la campagne Nightfall, et celle-ci compte une référence à notre cher Zinédine Zidane.
Lors d'un événement réalisé en amont de la sortie de Nightfall, les joueurs ont découvert cette compétence élite nommée "Coup de tête d'Enadiz", Zidane à l'envers. Seuls les fans de football ont réellement compris la référence au capitaine des bleus, et celle-ci a reçu un accueil assez mitigé. Comme vous vous en doutez, les utilisateurs français n'ont pas apprécié le clin d'œil.
Enadiz finalement renommé en VF ?
Dans la version finale du jeu, les joueurs doivent se confronter à un boss nommé Enadiz the Hardheaded (Enadiz à tête dure) pour obtenir la compétence élite. Issu de l'espèce des mandragores, l'adversaire est parmi les plus redoutables de la campagne. Etrangement, dans la version française du jeu, le boss a été renommé Enad "tête dure", et non pas Enadiz. Cette décision aurait-elle été prise suite aux commentaires négatifs des joueurs francophones ?
Enad tête dure est toujours présent dans Guild Wars Nightfall, mais son nom semble avoir été édulcoré pour ne pas scandaliser les fans de l'équipe de France de football. Une chose est sûre, ce clin d'œil (peu subtil) à Zinédine Zidane aura été remarqué !