Faut-il encore présenter Rekkles ? Annoncé comme l'un des futurs génies des LCS EU (avant le rebrand en LEC) en 2012, les fans auront dû patienter jusqu'en 2014 pour le voir faire ses débuts sur la plus grande scène européenne, à cause de la limite d'âge imposée par Riot Games. Avec Fnatic, il aura été le fer de lance du Vieux Continent sur la scène LoL pendant de très nombreuses saisons. Il ne manque aujourd'hui qu'un titre international (MSI ou Worlds) à son palmarès. Alors lorsque le Suédois a annoncé sa décision de partir chez T1, beaucoup de fans ont été surpris. Il a récemment commenté cette décision dans une interview accordée au site coréen Naver.
Pourquoi Rekkles est-il parti chez T1 ?
Selon ses propres dires, il n'a pas choisi de partir chez T1 à cause d'un manque d'offres en LEC. Il aurait reçu plusieurs offres d'équipes qui vont disputer le championnat européen, que ce soit au poste de support ou d'ADC. L'ancien carry botlane explique qu'il n'avait plus l'impression d'être capable d'évoluer au poste d'ADC, de devenir meilleur qu'il ne l'avait jamais été. Lorsqu'il a décidé de changer de poste, ce n'était pas quelque chose qu'il voulait faire à la légère, pour redevenir AD carry quelques mois plus tard.
Lorsque T1 lui a fait une proposition à la mi-octobre, c'était comme un rêve pour lui. Il y a vu une opportunité de progresser dans son nouveau rôle au sein de la meilleure structure au monde, dans la meilleure région du monde. Même si il ne jouera pas en LCK, il a le sentiment qu'il progressera plus chez T1 que n'importe où ailleurs. Il ajoute qu'il y a aussi une part de rêve dans le fait de pouvoir enfin porter les couleurs de cette structure.
Se sent-il intégré chez T1 ?
Rekkles avait une petite appréhension suite à cette décision, car il avait peur d'être mal accueilli par les fans sud-coréens qui auraient pu se demander ce qu'il venait faire ici. Cette appréhension s'est très vite évaporée, et le Suédois dit avoir été surpris de recevoir un aussi bon accueil, que ce soit de la part des fans, mais aussi de ces coéquipiers.
Il avait également peur de ne pas réussir à s'adapter à la vie sud-coréenne, mais les choses ont l'air de bien se passer de ce côté là. Il dit avoir réussi à se faire quelques nouveaux amis, ce qui lui permet de ne pas se sentir trop seul. Il ne lui reste maintenant plus qu'à faire ses preuves dans la Faille de l'Invocateur.