Un joueur du MMORPG Oldschool RuneScape s'est imposé une tâche extrêmement pénible, rendue encore plus difficile par un handicap pendant trois ans.
Quel était ce défi extrême ?
Le joueur voulait obtenir une "cape Herblore untrimmed" dans le mode "Ultimate Ironman" de OldSchool RuneScape.
En d'autres termes, il devait faire progresser la compétence "Herblore" (c'est-à-dire l'herboristerie) jusqu'au niveau maximum 99, sans faire progresser au préalable une autre compétence jusqu'au niveau maximum.
Et il l'a fait dans des conditions extrêmement difficiles : car dans "Ultimate Ironman", on ne peut pas faire de commerce, ni même mettre des objets à la banque, et on est limité à 28 emplacements d'inventaire.
Pourquoi est-ce si difficile ? La compétence "Herblore" est considérée comme étant la plus difficile à monter en niveau dans l'Ultimate Ironman, en raison du peu d'espace disponible dans l'inventaire - de plus, le joueur voulait que cette compétence soit la première et la seule à atteindre le niveau 99, ce qui la rendait encore plus difficile, car il devait se limiter dans les méthodes qu'il pouvait utiliser pour monter en niveau. Car en réalité, il faudrait mélanger des potions pour monter efficacement le niveau de la compétence.
Le joueur a détaillé (via reddit) ce qu'il devait faire pour atteindre son objectif : un élément essentiel était de tuer 150 000 à 300 000 druides du chaos. Il n'est pas sûr du nombre exact, son tracker s'est cassé à un moment donné.
Combien de temps cela a-t-il pris ?
À la fin du grind, cela lui a pris trois ans. Il dit qu'il ne regrette et que c'était "vraiment intéressant". Car ce n'est pas un grind où l'on est assis dans une pièce et où l'on appuie 500 000 fois sur le même bouton. C'est une "série compliquée de systèmes imbriqués les uns dans les autres" et il a beaucoup appris. À certains moments, il a cru qu'il allait abandonner et ne jamais y arriver, mais il s'est alors distrait avec un autre grind et s'est ensuite remis à l'ouvrage, frais et dispo.
"Dans un sens, c'était amusant. Est-ce que je le recommanderais à d'autres ? Non, sauf si tu es un peu masochiste".
Il dit qu'il a pensé à plusieurs reprises à laisser tomber, mais qu'alors tout le temps qu'il aurait consacré à cette tâche aurait été perdu. Et ce n'est pas possible non plus.
Sous le post, le commentaire avec le plus d'upvotes est : "Rien que de jouer à Ultimate Ironman, c'est une chambre de torture. Tu es fou".