Nul n'a pu échapper au scandale Hollywoodien qui a opposé Johnny Depp à Amber Heard. L'actrice de Mera dans les films Aquaman de James Wan a ensuite souffert d'une vague de harcèlement de la part de certains spectateurs du film. Des pétitions ont été mises en place afin de faire licencier la star du casting, mais cela n'a pas atteint les réalisateurs de Aquaman 2 : Le Royaume Perdu. Le rôle de Amber Heard y a été réduit, mais pas pour la raison à laquelle vous pensez !
"C'était toujours mon plan"
Si vous vous demandez ce qui a poussé Warner Bros. et James Wan à prendre cette décision, voici une réponse. En décembre dernier, le réalisateur a accordé une interview au magazine Empire. Il y a peu, l'actrice avait affirmé que le scénario qu'elle avait reçu pour "Le Royaume Perdu" était une version réduite de la proposition qui lui avait été initialement envoyée. James Wan réfute totalement cette version, et affirme avec certitude qu'il ne lui a jamais promis un plus grand rôle que celui qu'elle a obtenu dans Aquaman 2. Il avait prévu dans la narration de son script que le rôle de Mera soit moins important que dans le premier opus !
Un second film qui se concentre sur d'autres protagonistes
En septembre dernier, le réalisateur expliquait déjà avoir fait comprendre à toute l'équipe que si le premier film était le voyage d'Arthur et Mera, le second serait celui d'Arthur et Orm. Le fait qu'Amber Heard ait un rôle "réduit" par rapport à celui dans le premier volet n'a donc aucun rapport avec le conflit entre elle et son ex-mari. Selon James Wan, le destin de Mera était déjà tracé bien avant tout cela.
Il semblerait que les ambitions de James Wan n'aient pas convaincu la communauté. Aquaman 2 a enregistré l'un des pires démarrages de la franchise DC Extended Universe. La production n'a récolté que 28 petits millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation. À titre de comparaison, le premier opus avait engrangé 67 millions à sa sortie ! Le Royaume perdu n'a définitivement pas séduit les fans des aventures de Jason Momoa en héros des océans.